~ MUGUETTES 2005 ~


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choupy
Médaille de Platine
Médaille de Platine


Nombre de messages : 19775
Age : 36
Localisation : Manche50
Loisirs : Mes p'tites fripouilles !
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:33

Alors voilà mon zom me demande que je cherche depuis un moment déjà voir des années une recette qu'il a mangé chez un copain dans une ferme dans l'Est un truc super bon apparement mais il sait seulement me dire que :

- C'est un fromage dans lequel on fait un trou on y met du vin blanc... on y trempe il ne sait plus quoi crazy

- Et il y a des pommes de terre

:bof: voilà tout ce que je sais vous voyez ce que c'est ????

Vous pouvez m'éclairer :lol: :lol: :lol:

:bizz: :bizz: :bizz: :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 35
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:36

ahhhhhhh je sais ce que c'est mais je me souviens plus du nom!!!
je demande a zom!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 35
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:37

Mont d'or!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est les pommes de terre que tu trempe...enfin moi le fromage je le prends avec une cuillere sinon ta patate elle s'eclate ds le fromage!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paristexas
Médaille de Platine
Médaille de Platine


Nombre de messages : 14757
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:41

Je connais pas ce truc, c'est quoi exactement???????? :lol:

Parce que ça pourrait m'intéresser, y a le frère de zom et sa femme qui viennent samedi soir, et je sais pas quoi faire à manger! :bof:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 10061
Age : 38
Localisation : Ain
Emploi : BOULANGERE! et en cours PDG moi z'aussi :-p
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:45

Miaaaaaaaaaaaaaam ca m'interesse vu qu'ici on deteeeeeeeeeeeeeeste le fromage :lol:

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 35
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:51

Florence t'as deja gouté la matouille????
A ce qui parait ca dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
'est avec de la tomme!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 35
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:52

paristexas a écrit:
Je connais pas ce truc, c'est quoi exactement???????? :lol:

Parce que ça pourrait m'intéresser, y a le frère de zom et sa femme qui viennent samedi soir, et je sais pas quoi faire à manger! :bof:

C'est un fromage ds une boite en bois...tu creuse un trou dedans tu rempli ou pas de vin blanc, et tu mets une feuille d'lu par dessus et zou au four!!! Et apres a tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tazounettedisoud
Médaille de Platine
Médaille de Platine


Nombre de messages : 20642
Age : 38
Localisation : Eckbolsheim
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes 3 hommes
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:54

Intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choupy
Médaille de Platine
Médaille de Platine


Nombre de messages : 19775
Age : 36
Localisation : Manche50
Loisirs : Mes p'tites fripouilles !
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:55

Donc j'achète un mont d'or du vin blanc et des pommes de terre et puis ???? De la charcuterie :suspect: :suspect:

C'est mon zom qui va être content :cool: :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choupy
Médaille de Platine
Médaille de Platine


Nombre de messages : 19775
Age : 36
Localisation : Manche50
Loisirs : Mes p'tites fripouilles !
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 12:56

mycrevette a écrit:
Florence t'as deja gouté la matouille????
A ce qui parait ca dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
'est avec de la tomme!!!!!

et ça c'est quoi ???????????????????????? zik zik zik
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
paristexas
Médaille de Platine
Médaille de Platine


Nombre de messages : 14757
Date d'inscription : 28/11/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 13:14

Je vais voir, ça me parait pas mal ça comme repas, ça change de l'éternelle raclette (meme si j'adoooooooooooore ça!!!!) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 35
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 13:54

Choupy a écrit:
Donc j'achète un mont d'or du vin blanc et des pommes de terre et puis ???? De la charcuterie :suspect: :suspect:

C'est mon zom qui va être content :cool: :cool:

Ouais ajoute de la charcuterie!!! De la viande des grisons!!!! Du jambon blanc!!! miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!


Ca fait un moment qu'on en a pas mangé nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 35
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 13:56

Choupy a écrit:
mycrevette a écrit:
Florence t'as deja gouté la matouille????
A ce qui parait ca dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
'est avec de la tomme!!!!!

et ça c'est quoi ???????????????????????? zik zik zik

Ca j'ai jamais gouté mais apparement c'est mega trop trop bon!!!!
C'est un peu le meme principe que le mont d'or mais avec une tomme...
Apparement tu decoupe le dessus de la tomme tu passe au four et tu trempe tes patates ds le fromage fondu!!!!!!!!!!!! miammmm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
elene6224
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 9643
Age : 37
Localisation : dordogne (24)
Emploi : assistante maternelle et coiffeuse le WE
Loisirs : le scrapbooking
Date d'inscription : 16/09/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 14:11

faim faim faim ca a l'air super bon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anne51
Médaille de Platine
Médaille de Platine


Nombre de messages : 5154
Age : 48
Localisation : 51130 vouzy
Emploi : agent administratif
Loisirs : mes loulous et mon zom
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 14:21

J'en ai déja entendu parler, mais je n'ai jamais gouter.

ça donne envie.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 10061
Age : 38
Localisation : Ain
Emploi : BOULANGERE! et en cours PDG moi z'aussi :-p
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 14:32

mycrevette a écrit:
Choupy a écrit:
mycrevette a écrit:
Florence t'as deja gouté la matouille????
A ce qui parait ca dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
'est avec de la tomme!!!!!

et ça c'est quoi ???????????????????????? zik zik zik

Ca j'ai jamais gouté mais apparement c'est mega trop trop bon!!!!
C'est un peu le meme principe que le mont d'or mais avec une tomme...
Apparement tu decoupe le dessus de la tomme tu passe au four et tu trempe tes patates ds le fromage fondu!!!!!!!!!!!! miammmm
alors l'autre me tente mais encore plus celle la!!!!! surtout avec de la tomme!!!!!!!!!!!! je connaissais pas merci!!!!

Quand j'étais dans "les bauges" ont était juste a coté de producteur de TOME des bauges arghhhhhhh c'était trop bon direct du producteur a l'assiette!!!!! et a toute les recette c'était divinnnnnnnnnnn
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nävis
Médaille de Platine
Médaille de Platine


Nombre de messages : 9693
Age : 39
Localisation : Vittel (88)
Date d'inscription : 29/09/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 14:35

oui, ce que tu cherche c'est une "boite chaude"
tu achetes un Mont d'or en boite, tu creuses, vin blanc et hop au four le temps que ca fonde et MIAM !

par contre, c'est bizarre que t'en ai jamais vu, souvent au moment des fêtes ils vendent des boites de fromage avec la bouteille à coté !

Bon app'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 5116
Age : 35
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 14:56

florence a écrit:
mycrevette a écrit:
Choupy a écrit:
mycrevette a écrit:
Florence t'as deja gouté la matouille????
A ce qui parait ca dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
'est avec de la tomme!!!!!

et ça c'est quoi ???????????????????????? zik zik zik

Ca j'ai jamais gouté mais apparement c'est mega trop trop bon!!!!
C'est un peu le meme principe que le mont d'or mais avec une tomme...
Apparement tu decoupe le dessus de la tomme tu passe au four et tu trempe tes patates ds le fromage fondu!!!!!!!!!!!! miammmm
alors l'autre me tente mais encore plus celle la!!!!! surtout avec de la tomme!!!!!!!!!!!! je connaissais pas merci!!!!

Quand j'étais dans "les bauges" ont était juste a coté de producteur de TOME des bauges arghhhhhhh c'était trop bon direct du producteur a l'assiette!!!!! et a toute les recette c'était divinnnnnnnnnnn
:bisou:
Tu m'etonne!!!

Si tu goute avant moi tu me dis!!! :lol: ca fait un an qu'on doit tenter nous!!!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 10061
Age : 38
Localisation : Ain
Emploi : BOULANGERE! et en cours PDG moi z'aussi :-p
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Mer 31 Jan - 16:12

mycrevette a écrit:
florence a écrit:
mycrevette a écrit:
Choupy a écrit:
mycrevette a écrit:
Florence t'as deja gouté la matouille????
A ce qui parait ca dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
'est avec de la tomme!!!!!

et ça c'est quoi ???????????????????????? zik zik zik

Ca j'ai jamais gouté mais apparement c'est mega trop trop bon!!!!
C'est un peu le meme principe que le mont d'or mais avec une tomme...
Apparement tu decoupe le dessus de la tomme tu passe au four et tu trempe tes patates ds le fromage fondu!!!!!!!!!!!! miammmm
alors l'autre me tente mais encore plus celle la!!!!! surtout avec de la tomme!!!!!!!!!!!! je connaissais pas merci!!!!

Quand j'étais dans "les bauges" ont était juste a coté de producteur de TOME des bauges arghhhhhhh c'était trop bon direct du producteur a l'assiette!!!!! et a toute les recette c'était divinnnnnnnnnnn
:bisou:
Tu m'etonne!!!

Si tu goute avant moi tu me dis!!! :lol: ca fait un an qu'on doit tenter nous!!!! :mdr:
pas de soucis les premiers gourmands le disent aux autres :lol: :lol:
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oufff
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 24745
Age : 41
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Jeu 1 Fév - 16:27

Florence tu pourras me dire comment tu l'as préparé ?
Ca m'intéresse aussi ;)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
florence
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 10061
Age : 38
Localisation : Ain
Emploi : BOULANGERE! et en cours PDG moi z'aussi :-p
Date d'inscription : 04/11/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Jeu 1 Fév - 17:29

Comment j'ai préparée quoi?? crazy :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sophzouille
Médaille de Platine
Médaille de Platine
avatar

Nombre de messages : 12794
Age : 38
Localisation : Besançon
Emploi : Conseiller Clientèle Professionnels Banque
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   Ven 2 Fév - 3:31

:bof: j'arrive un peu tard :lol: oui c'est du Mont d'Or!

chez moi c'est direct à la petite cuillère dans le pot :lol: , enfin dans l'emballage en bois! tu peux faire chauffer directement le récipient en bois, c'est comme ça chez les vrais! ;)

avec salade verte , pdt et charcuterie, comme pour la raclette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles de l'est je cherche une recette de chez vous !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosmétiques et maquillage
» Bonjour, je cherche à acheter des produits GOSH
» Recherche SWATCH poudre de lumière "NAKED HONEY"
» Filles de Ryiad
» Urgent - Cherche enfants Italiens 10/12 ans pour Voix Off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: