| | Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Vivie Médaille de Platine

Nombre de messages: 8172 Age: 33 Localisation: région de Compiègne Emploi: Prof. des écoles à mi-temps Loisirs: Mes filles, le forum et de la couture! Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 18:51 | |
| Voilà, depuis quelques temps, Charlotte recommence à faire des caprices avec la nourriture. En gros, le soir, elle ne mange presque rien, à part son bib, qui vient après le repas! Avec zom, on se demandait si beaucoup de brins de muguet avaient encore "besoin" de leur bib de lait le soir, et si on faisait bien de continuer de lui donner si elle ne mangeait rien d'autre. On ne sait pas ce qui est le mieux: - qu'elle ait quand même un bib de lait dans le ventre pour passer la nuit - qu'elle comprenne que si elle ne mange pas son plat, elle n'aura pas directement le dessert et le bib! Dur dur d'être parent!  (moi aussi j'étais très difficile à table, enfant.  ) |
|
 | |
Ptitecel Médaille de Platine

| Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:00 | |
| En général ici c'est repas le soir mais quand elles sont fatiguées, elles réclament un bib seulement (même Maëlle à 3 ans 1/2) et passent une nuit sans pb ! |
|
 | |
Vivie Médaille de Platine

Nombre de messages: 8172 Age: 33 Localisation: région de Compiègne Emploi: Prof. des écoles à mi-temps Loisirs: Mes filles, le forum et de la couture! Date d'inscription: 14/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:05 | |
| Donc tu ne penses pas que c'est "céder à un caprice" que de donner un bib? |
|
 | |
2927 Médaille de Platine

Nombre de messages: 7847 Age: 38 Localisation: Chez moi Emploi: Maman Loisirs: Plein Date d'inscription: 13/09/2005
 | |
 | |
Gwendal44 Médaille de Diamant

Nombre de messages: 4855 Age: 32 Localisation: St Sébastien Sur Loire ( 44 ) Loisirs: ma fille Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:13 | |
| Aziliz a un bibi le soir de temps en temps. Il vaut mieux qu'elle est un bib dans le ventre que rien du tout et p-être continuer à lui proposer de manger comme vous et ca reviendra !! |
|
 | |
Ptitecel Médaille de Platine

| Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:21 | |
| | Vivie95 a écrit: | | Donc tu ne penses pas que c'est "céder à un caprice" que de donner un bib? |
Non pas du tout, c'est un besoin de calins, de douceur, de calme, de moment tendre pour moi. |
|
 | |
tazounettedisoud Médaille de Platine

Nombre de messages: 20363 Age: 33 Localisation: Eckbolsheim Emploi: Maman au foyer Loisirs: Mes 3 hommes Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:22 | |
| Bon ici y'a jamais eu de bib mais aprés 10 mois (arrêt des TT) il avait son repas ou rien vu que je pouvais rien proposer d'autres mais j'avoue que parfois j'aurai bien aimé qu'il accepte de boire un bib parce que le coucher le ventre vide Il boude parfois son repas le soir,ben tanpis il dort pas plus mal. Par contre je ne pense pas que ce soit un caprice alors si elle dort bien ben pourquoi pas |
|
 | |
nanou Médaille de Platine

Nombre de messages: 6751 Age: 40 Localisation: Creil (Picardie) Emploi: employé commerciale Loisirs: les ballade, le point de croix Date d'inscription: 16/10/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:33 | |
| Une amie à moi a des jumeaux de 4 ans et il arrive encore qu'ils ait un bib de lait + blédine de légumes le soir quand ils sont fatigués ou pas en forme. |
|
 | |
seve Médaille de Platine

Nombre de messages: 5978 Age: 36 Localisation: seine et marne Emploi: Prof des écoles et maman de 3 gars Loisirs: faire la cuisine, la lecture, les muguettes, les crêpes :) Date d'inscription: 29/01/2006
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:36 | |
| Pierre mange comme nous depuis pas mal de temps déjà. Nos repas sont identiques, il n'y a que les proportions qui changent. Par contre, le dimanche soir , il lui arrive de ne prendre qu'un bib de lait avec des petits gâteaux, un yahourt. Mais c'est quand nous avons fait un repas de famille copieux et long le midi.
En ce qui concerne ta puce, je ne pense pas que cela soit un caprice. Nous aussi, nous avons parfois pas envie de manger. Elle ne se laissera pas mourir de faim, elle se rattrapera la prochaine fois.
Bisous
Sève |
|
 | |
Nävis Médaille de Platine

Nombre de messages: 9693 Age: 34 Localisation: Vittel (88) Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:41 | |
| Nathan ne veut plus de bib le soir depuis un moment ! L'autre jour, il était cuit alors on a tenté une soupe au bib : niet ! il a quand même mangé son fromage et son yaourt mais sinon, ca arrive qu'il ne mange presque rien  fais comme tu le sens TOI sans t'occuper du quand dira-t-on bizz |
|
 | |
Hermione Médaille de Platine

Nombre de messages: 6003 Age: 33 Localisation: Bassin d'Arcachon (33) Emploi: Secrétaire Facturière Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:43 | |
| Déborah ne prend plus de bib le soir depuis très longtemps. Elle ne reclame pas autre chose. Si un soir ou pdt une periode elle ne mange pas, j'estime que c'est qu'elle n'a pas plus faim que ca, et donc je ne lui propose rien d'autres. |
|
 | |
sweety0607 Médaille de Platine

Nombre de messages: 11112 Age: 33 Localisation: Nancy(54),31 ans Emploi: secretaire medico-sociale Loisirs: mes 2 amours, le forum ,les photos Date d'inscription: 17/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:44 | |
| nous c'est bib et repas derriere  |
|
 | |
sophzouille Médaille de Platine

Nombre de messages: 12435 Age: 32 Localisation: Strasbourg Emploi: Conseiller Clientèle Professionnels Banque Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 19:53 | |
|  je rigole car ce soir c'était bib de lait avec céréales caramel  non pas qu'il voulait pas manger mais que j'étais naze et lui aussi, alors on va au pratique. si jamais il ne mange pas le repas par contre je ne propose biensur pas de bib à la place sauf en cas de maladie. |
|
 | |
CJ. Médaille d'Or

Nombre de messages: 3567 Age: 34 Localisation: Gironde (33) 31 ans Emploi: Préparatrice en pharmacie. Loisirs: Education canine, Agility Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 20:10 | |
| Nous tous les soirs Antoine réclame sont bib apres son repas, des fois il ne mange rien que le bib...en ce moemnt c'est la cata, si je l'écoutais il passerait son temps a se nourrir que de bibi  |
|
 | |
lilisoury Co-Admin

Nombre de messages: 16683 Age: 32 Localisation: Eure (27) Emploi: Responsable service apprentissage Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? Dim 1 Avr - 20:24 | |
| Moi je dirais ne t'en fais pas. Si elle veut un bib donnes lui un bib  Nicolas n'en boit plus le soir depuis longtemps mais Mathieu a continuer assez tard. Quelques fois, c'est rare mais il m'en demande alors je lui fais  |
|
 | |
| | Repas du soir à presque 2 ans: avec ou sans bib? | |
|