~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sondage réflexion sur le scrap...

Aller en bas 
+5
lilisoury
Choupy
minette
raquel0202
2927
9 participants

Le scrap met-il en valeur les photos?
Oui j'en suis convaincue
sondage réflexion sur le scrap... Vote_lcap50%sondage réflexion sur le scrap... Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Non l'important est ce qui l'entoure
sondage réflexion sur le scrap... Vote_lcap25%sondage réflexion sur le scrap... Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Je n'ai pas d'avis sur la question
sondage réflexion sur le scrap... Vote_lcap17%sondage réflexion sur le scrap... Vote_rcap
 17% [ 2 ]
J'y réfléchis et je reviens plus tard
sondage réflexion sur le scrap... Vote_lcap8%sondage réflexion sur le scrap... Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 12:26

Quelqu'un que je connais qui faisait beaucoup de scrap réel ou sur pc s'est récemment fait une réflexion...
On dit que le scrap met une photo en valeur, hors n'est-ce pas le contraire qui se produit?
Eh oui, les commentaires concernaient toujours tout sauf la photo en elle-même, du coup elle se dit stop le scrap ou alors très sobre de manière à ce que la photo ne passe pas au second plan.
Et vous qu'en pensez-vous?
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
raquel0202
Co-Admin
Co-Admin
raquel0202


Nombre de messages : 25767
Age : 49
Localisation : Espagne (Castellon)
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 12:42

non, je ne trouve pas que le scrap mette la photo en valeur en effet, à moins qu'effectivement ce soit quelque chose de très très sobre... ça donne un aspect ludique à la consultation des photos, et c'est vraiment sympa, je trouve ça excellent, mais non, ça ne met pas la photo en tant que telle en valeur (à mon sens)

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
http://raquel-perso.blogspot.com/
minette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
minette


Nombre de messages : 9996
Age : 50
Localisation : bouc bel air (13320)
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : lecture, patchwork
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 12:42

ben en fait je me suis fait la même réflexion que ton amie, sauf que je persiste : quand il est sobre et la photo en bonne place, elle est mise en valeur sun

mais moi j'en suis ancore à l'album à pochettes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 19775
Age : 43
Localisation : Manche50
Loisirs : Mes p'tites fripouilles !
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 13:02

Moi je pense qu'il faut qu'il reste sobre pour ne pas "écraser" la photo...

Mes photos je les colles sur des papiers couleurs avec juste un p'tit message ou quelques images, prospectus, tickets de la visite... qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
lilisoury
Co-Admin
Co-Admin
lilisoury


Nombre de messages : 16716
Age : 44
Localisation : Eure (27)
Emploi : Responsable service apprentissage
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 13:06

2927 a écrit:
Eh oui, les commentaires concernaient toujours tout sauf la photo en elle-même, :bizz: Isabelle

ben moi je suis trop novice pour vraiment te repondre là dessus mais j'ai eu un commentaire qui me disais que ma page était bien et que la photo était très reussie (normal les modeles etaient les meilleurs :lol: )

En tout cas comme beaucoup je pense que le scrap peute mettre en valeur la photo mais pas si il est trop "chargé".
Revenir en haut Aller en bas
http://lilisoury.spaces.live.com/
lutiabalan
Médaille de Platine
Médaille de Platine
lutiabalan


Nombre de messages : 17793
Age : 42
Localisation : st nazaire (44:loire atlantique)
Emploi : maman et suppléante
Loisirs : mes loulous, mon hom, photos
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 13:23

je dirais oui si la page n'est pas trop chargée, car parfois tu as tellement de truc dessus que tu ne fais meme plus attention à la photo ;)

mais une photo toute seule est parfois plus jolie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 13:38

pour en faire un peu mais en réelle je peux dire qu'elle met pas en valeur la photo mais la met dans son conteste la photo a une vie les objet que je met sont une histoire avec la photo par exemple bapteme de marine il y a le menu et le rafia des dragets pour moi c'est une mise en scene d'un moment de notre vie donc sur ordi c'est pas pareil car il y a pas de bout de notre passer
Revenir en haut Aller en bas
raquel0202
Co-Admin
Co-Admin
raquel0202


Nombre de messages : 25767
Age : 49
Localisation : Espagne (Castellon)
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 14:12

fruitbasket a écrit:
elle met pas en valeur la photo mais la met dans son conteste

oui voilà, c'est ce que je voulais dire, ce n'est pas la photo elle même qui est mise en valeur mais tout son contexte !
Revenir en haut Aller en bas
http://raquel-perso.blogspot.com/
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 14:14

En fait c'est ma tante (celle du blog qui a vu Ptitecel gagnante au concours) et elle est passionnée de photo ;)

Alors moi je pense qu'une très belle photo, bien réussie, avec l'éclairage parfait et tout et tout perd de sa valeur avec un beau scrap mais peut la garder avec un truc très très sobre. Par contre je pense qu'une "belle photo" (dans le sens le sujet, l'instant, est beau mais la photo un peu loupé) ou une photo "quelconque" peut être mise en valeur grâce au scrap.

En fait je me dis qu'il est fort possible qu'entre 2 photos seules j'en choisisse une (comme plus belle), et que les mêmes photos agrémentées de scrap, je choisisse l'autre crazy

J'ai une autre question :lol:
Me permettez-vous de lui transmettre vos réponses en copier-coller, ou bien je lui fais un résumé de vos avis?

Merci, en tous cas, c'est très interessant!

Lili, je pense que chacune peut avoir un avis même si jamais fait de scrap ;)
Et biensur ça n'enlève rien à la beauté du scrap, là n'est pas la question, j'voulais pas vous écarter du digiscrap :lol:

:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
sophzouille
Médaille de Platine
Médaille de Platine
sophzouille


Nombre de messages : 12794
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Conseiller Clientèle Professionnels Banque
Date d'inscription : 19/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 14:16

non je ne suis pas sure que ça mette plus en valeur la photo en scrapbooking ou en digiscrapbooking ;)

mais alors pourquoi on en fait? :lol: moi car ça m'occupe et que j'ai enfin l'impression de faire quelque chose de mes 10 doigts (à travers un clavier ;) )
Revenir en haut Aller en bas
minette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
minette


Nombre de messages : 9996
Age : 50
Localisation : bouc bel air (13320)
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : lecture, patchwork
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 14:17

copier coller ok pour moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 14:20

tu peux mettre ma réponse si tu le souhaite ;)
Revenir en haut Aller en bas
sophzouille
Médaille de Platine
Médaille de Platine
sophzouille


Nombre de messages : 12794
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Conseiller Clientèle Professionnels Banque
Date d'inscription : 19/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 14:22

Isabelle, ok pour moi aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
raquel0202
Co-Admin
Co-Admin
raquel0202


Nombre de messages : 25767
Age : 49
Localisation : Espagne (Castellon)
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyMer 26 Sep - 14:31

2927 a écrit:

Alors moi je pense qu'une très belle photo, bien réussie, avec l'éclairage parfait et tout et tout perd de sa valeur avec un beau scrap mais peut la garder avec un truc très très sobre. Par contre je pense qu'une "belle photo" (dans le sens le sujet, l'instant, est beau mais la photo un peu loupé) ou une photo "quelconque" peut être mise en valeur grâce au scrap.

Complètement d'ac !!!
Dans "une très belle photo" l'objet d'art c'est la photo elle même, faut donc pas atirer l'oeil ailleurs.
Dans une "composition scrap/digiscrap" l'objet d'art c'est le tout, l'ensemble fait par les 10 petits doigts comme dit Soph :lol:

2927 a écrit:
Me permettez-vous de lui transmettre vos réponses en copier-coller, ou bien je lui fais un résumé de vos avis?

d'ac pour moi aussi, bien sûr ! le bonjour à la tante du blog ! :lol: :bisou:

:bizz: :bizz: :bizz: :bizz:
Revenir en haut Aller en bas
http://raquel-perso.blogspot.com/
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyVen 23 Nov - 17:34

Je n'avais pas pris le temps de faire des copié-collé Embarassed Embarassed Embarassed
Aujourd'hui, c'est réparé sun
Sa réponse qu'elle m'a demandé de vous poster en intégralité (titre de son mail :lol: )

Code:
bonjour a toutes
ok
 je remercie toutes les filles d'avoir participé à ton sondage 
Ce qui confirme aussi mon opinon sur le scrap faut rester sobre et pas trop mettre de trucs
c'est comme ça que je le conçois
 
A l' origine c'est ce que faisaient les mères
elles mettaient un ruban de mariage
une mèche de cheveux des enfants
joliment présenté avec un peu de texte
 date lieu et nom  et liens de parenté des personnes sur la photo
c'etait très sobre quoi comme j'aime
 
Voila qui me réconcilie avec le scrap
j'en referais sûrement mais une page de temps en temps je veux que ça reste une exception
un peu comme à l'époque ou une photo etait rare ..... 
sur une très belle photo pour que ça fasse un tout que ça fusionne
 
merci les filles
Isabelle tu as autour de toi la chance d'avoir un monde formidable ne l'oublie pas
c'est si rare d'avoir des amies
merci les filles
rosy

Merci encore les filles, et si vous avez un peu de temps parfois, faites un tour sur son blog http://rosyceltyc.oldiblog.com/ , en ce moment beaucoup moins de commentaires :bof: :comprendpo:
:bizz: Isabelle


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
Mattt
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 16331
Age : 42
Emploi : Agent de voyages
Loisirs : Musique, voyages...
Date d'inscription : 18/09/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyVen 23 Nov - 18:22

Je viens juste de prendre connaissance de ce post.
Je ne fais pas de scrap mais le peu que j'en ai vu ce sont vos oeuvres mesdames et je dois dire que je trouve que ça met vos photos en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... EmptyJeu 6 Déc - 0:11

ca dépend (ca dépasse lol)... je pense que le scrap européen met plus en valeur les photos que le scrap americain :P

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage réflexion sur le scrap... Empty
MessageSujet: Re: sondage réflexion sur le scrap...   sondage réflexion sur le scrap... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage réflexion sur le scrap...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scrap
» scrap
» Mon album scrap !
» un scrap cadeau pour une copine
» à la recherche de kits de scrap zolis ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Décoration, bricolage-
Sauter vers: