~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
libi
Médaille de Diamant
Médaille de Diamant
libi


Nombre de messages : 4706
Localisation : Ardennes belges....
Emploi : labo
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 18:32

Alors pour bb2, j'ai décidé de faire moi-même, mon imprimeur m'a ruiné pour Eva, je finis à peine de payer l'emprunt... :lol:

J'ai un programme qui s'appelle: l'indispensable pour la naissance de chez créafuté, et photofiltre.

Je pense acheter des feuilles de format A4 et les couper en 2dans le sens de la hauteur.
Donc, ca fera un faire part-livret de 10.5 cm de large et 14.85 cm de hauteur (livret fermé).

Je suis aller voir après du papier ce matin pour m'inspirer...au moins un milliard de choix... crazy choisir avec Eva dans les pieds, mais oui, pourquoi pas...

Zom est super méga classique, il veut dans les tons classiques, images classiques...
Enveloppes assorties bien évidemment.

ALors soit du papier beige, brun clair, un papier nacré brillant ou encore un papier beige clair avec un peu des déchets de feuilles nacrées dedans (vous voyez ou pas?

Voici le projet, j'attends toutes vos idées, parce que moi je tourne en rond..


Ah oui, j'oubliais, le prénom apparaitrait en bas de la première page et au centre de la troisième...

Au départ, je pensais imprimer sur papier blanc mais ça va chiquer mes couleurs...donc je repartirais sur un fond blanc...

Donc page 1 et 4
Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Lili211

Et page 2-3
Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Lili210

Là, c'est un format carré, faut s'imaginer en rectangulaire...
Un peu comme ça en fait....
Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Bleu10

Alors, perdue pour les couleurs, encadrement ou pas...?
Je veux que tout soit preimprimé et à la maternité je rajouterai uniquement le chiffre du jour...
Comme ça, ils sont envoyés le jour de la naissance...
Pointuleuse, moi?
Mais non...

Merci encore pour votre aide.


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 18:41

je préfère en carré, ca va pas t'arranger crazy
tu peux aussi plier une feuille de calque par dessus, avec du genre rafia pour attacher.
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Décoratrice
Décoratrice
gallou


Nombre de messages : 7269
Age : 42
Localisation : Eure
Loisirs : jardinnage, cuisine, photos
Date d'inscription : 19/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 18:55

moi j'aime bien carré aussi, imprimé sur un papier beige nacré. et moi perso je resterai sur les coloris d'origine...

moi j'avai imprimé mes faire part de mariage dans ces tons là, j'ai trouvé le papier au "cercle" (la librairie :lol: ) avec enveloppes assorties ;)
Revenir en haut Aller en bas
libi
Médaille de Diamant
Médaille de Diamant
libi


Nombre de messages : 4706
Localisation : Ardennes belges....
Emploi : labo
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 19:03

Donc rester sur du beige, avec un encadrement ou pas?

Le cercle c'est loin? crazy :lol:

Le problème avec du 13*13, c'est qu'on perd beaucoup, on ne sait mettre qu'un faire part par page A4.

Et pour les enveloppes, c'est moins facile à trouver, en plus c'est des timbres speciaux ici... crazy

Mauvaise expérience avec celui d'Eva... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 19:31

libi a écrit:
Je veux que tout soit preimprimé et à la maternité je rajouterai uniquement le chiffre du jour...
Comme ça, ils sont envoyés le jour de la naissance...
le papa, il peut pas faire les impressions apres la naissance ?

Oufff a écrit:
je préfère en carré, ca va pas t'arranger crazy
moi aussi ;)

libi a écrit:
Le problème avec du 13*13, c'est qu'on perd beaucoup, on ne sait mettre qu'un faire part par page A4.
alors en 10x10 ;)

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
libi
Médaille de Diamant
Médaille de Diamant
libi


Nombre de messages : 4706
Localisation : Ardennes belges....
Emploi : labo
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 19:40

Mamounette a écrit:
libi a écrit:
Je veux que tout soit preimprimé et à la maternité je rajouterai uniquement le chiffre du jour...
Comme ça, ils sont envoyés le jour de la naissance...
le papa, il peut pas faire les impressions apres la naissance ?

Non, ça ça me parait vraiment impossible, je suis trop minutieuse et lui trop brouillon, ça se terminerait en divorce.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Oufff a écrit:
je préfère en carré, ca va pas t'arranger crazy
moi aussi ;)

Non, ça m'arrange pas vraiment.... :lol:

libi a écrit:
Le problème avec du 13*13, c'est qu'on perd beaucoup, on ne sait mettre qu'un faire part par page A4.
alors en 10x10 ;)

[b]
10 sur 10, ça fait un peu petit, j'ai essayé, ça fait la fille qui regarde à 3 cms... :lol:


J'ai refait un essai, je vais l'arranger et vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 19:45

libi a écrit:
Non, ça ça me parait vraiment impossible, je suis trop minutieuse et lui trop brouillon, ça se terminerait en divorce.
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: je peux comprendre ca... et ton imprimante et ton pc, ils ne rentrent pas dans ta valise ??? :P

libi a écrit:
10 sur 10, ça fait un peu petit, j'ai essayé, ça fait la fille qui regarde à 3 cms... :lol:
moi j'aime bien 10x10 :bof:

libi a écrit:
J'ai refait un essai, je vais l'arranger et vous montrer
:bounce:

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
libi
Médaille de Diamant
Médaille de Diamant
libi


Nombre de messages : 4706
Localisation : Ardennes belges....
Emploi : labo
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 20:35

Zom vient de me proposer d'emmener le pc..j'imagine la tête des sage-femmes.... :lol: quand je vais débarquer avec un semi-remorque... :lol:

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos 110

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos 2bb10

Et sur la page interieure de gauche: parrain et marraine avec leurs noms, euh, reste plus qu'à trouver qui est le parrain... crazy

Je suis ouverte aux suggestions...je sais que tout le monde est pour le 13*13 mais question facilité, je pense que j'en resterai au rectangle.

Par contre, pour l'impression, encore une question...dans photofiltre, j'ai collé 2 faces l'une en dessus de l'autre, puis j'ai imprimé le verso et j'ai découpé mais c'est pas super précis...vous me comprenez?
Je sais pas comment je pourrais faire autrement vu que mon imprimante HP ne reconnait pas le format 210 sur 148.5 mm.... crazy
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 21:17

libi a écrit:
Je sais pas comment je pourrais faire autrement vu que mon imprimante HP ne reconnait pas le format 210 sur 148.5 mm.... crazy
tu imprimes en A4 et tu coupes apres, non ?

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
libi
Médaille de Diamant
Médaille de Diamant
libi


Nombre de messages : 4706
Localisation : Ardennes belges....
Emploi : labo
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 21:27

Mamounette a écrit:
libi a écrit:
Je sais pas comment je pourrais faire autrement vu que mon imprimante HP ne reconnait pas le format 210 sur 148.5 mm.... crazy
tu imprimes en A4 et tu coupes apres, non ?

:bic: biz

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis 2 faces l'une en dessous de l'autre, je les ai "collées" sur un format A4...mais je trouve qu'il y a un p'tit décalage. crazy pas de beaucoup mais assez pour me perturber.
Il me faudrait peut etre un autre programme que photofiltre pour arriver à un résultat plus net.


Je me dis que je pourrais faire un truc plus original pour mettre le prénom, sur un calque ou un truc....mais quoi????

De tte façon, je pense prendre le papier nacré brillant ou celui avec des déchets beige dedans...

Je sens que je vais en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 21:31

libi a écrit:
C'est ce que j'ai fait, j'ai mis 2 faces l'une en dessous de l'autre, je les ai "collées" sur un format A4...mais je trouve qu'il y a un p'tit décalage. crazy pas de beaucoup mais assez pour me perturber.
:scratch: comprends pô
libi a écrit:
Il me faudrait peut etre un autre programme que photofiltre pour arriver à un résultat plus net.
tu as Publisher ?

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
libi
Médaille de Diamant
Médaille de Diamant
libi


Nombre de messages : 4706
Localisation : Ardennes belges....
Emploi : labo
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 21:36

Mamounette a écrit:
libi a écrit:
C'est ce que j'ai fait, j'ai mis 2 faces l'une en dessous de l'autre, je les ai "collées" sur un format A4...mais je trouve qu'il y a un p'tit décalage. crazy pas de beaucoup mais assez pour me perturber.
:scratch: comprends pô
libi a écrit:
Il me faudrait peut etre un autre programme que photofiltre pour arriver à un résultat plus net.
tu as Publisher ?

:bic: biz


:( c'est si dur a expliquer...j'ai créé un feuille A4 blanche sur photofiltre, j'y ai collé face 1 et 4...moitié supérieure de la feuille.
Puis, j'ai collé cette même face sur la moitié inférieure.
Mais pour qu'elles soit tip top l'une en dessous de l'autre à 1 poil près c'est pas facile... C'est ça le "hic".

Puis j'ai procédé de la même façon avec la face 2-3.

J'ai lancé l'impression de la première page A4.
J'ai ensuite imprimé le verso...

Et ensuite j'ai découpé.

Si tu as pas compris, je débarque chez toi...vers euh minuit... :lol: :ptdr: avce mon pc, et mon imprimante... :lol: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 22:05

libi a écrit:
Mais pour qu'elles soit tip top l'une en dessous de l'autre à 1 poil près c'est pas facile... C'est ça le "hic".
je crois que j'ai compris... Pulisher te permettrai de les mettre exactement l'une en dessous de l'autre...

si tu n'as pas Publisher, t'as essayé de tromper ton imprimante ? tu découpes ta feuille A4 avant l'impression mais tu lui dis que tu as du papier A4, et tu n'imprimes qu'un faire-part à la X...

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
raquel0202
Co-Admin
Co-Admin
raquel0202


Nombre de messages : 25767
Age : 49
Localisation : Espagne (Castellon)
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 23:53

si le faire part est une image à la fin, tu n'es pas obligée de l'imprimer avec ton logiciel d'image (photofiltre) tu peux enregistrer le travail et utiliser le logiciel d'impression de windows (que je trouve pas mal...) lui, il alignera comme il faut, suffira de lui dire que tu en veux 2 exemplaires dans ta page.

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
http://raquel-perso.blogspot.com/
raquel0202
Co-Admin
Co-Admin
raquel0202


Nombre de messages : 25767
Age : 49
Localisation : Espagne (Castellon)
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyMer 6 Fév - 23:54

libi a écrit:


Je me dis que je pourrais faire un truc plus original pour mettre le prénom, sur un calque ou un truc....mais quoi????


:scratch: il me faudrait savoir le prénom pour imaginer...

:lol: :lol: :lol: caché caché caché
Revenir en haut Aller en bas
http://raquel-perso.blogspot.com/
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyJeu 7 Fév - 0:12

Une idée pour le prénom, mais je sais pas si c réalisable :lol:
tu peux pas le faire en élément "volant". Tu sais le prénom découpé, et que tu attaches avec une petite ficelle sympa.
Revenir en haut Aller en bas
libi
Médaille de Diamant
Médaille de Diamant
libi


Nombre de messages : 4706
Localisation : Ardennes belges....
Emploi : labo
Date d'inscription : 13/09/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyJeu 7 Fév - 11:54

Bonjour les filles,

Alors, je vais essayer des trucs pour l'impression et je vous redis quoi, je prends bonne note de tous les conseils.

Publisher, c'est un programme gratuit ou à acheter? Embarassed

Pour le prénom, c'est la surprise pour tout le monde, famille, amis...

Alors, je me demande si je vais le mettre en première page et comme suggère Ouff, je le mettrais sur un autre papier d'une autre couleur et le fixer avec du rafia ou????

Bon, là, je viens de me lever..dur, dur...mon cerveau doit s'allumer...
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos EmptyJeu 7 Fév - 15:17

libi a écrit:
Publisher, c'est un programme gratuit ou à acheter? Embarassed
normalement à acheter ;)

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos   Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour la réalisation de mon faire part +nv photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le faire part de Léane
» Le faire part fait pour Elven.
» Faire part
» quel faire part?
» faire part de naissance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Décoration, bricolage-
Sauter vers: