~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 votre chambre !

Aller en bas 
+6
Pauline
gallou
Oufff
Choupy
sophzouille
laurence
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

votre chambre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chambre !    votre chambre !  - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:47

sophzouille a écrit:
moi actuellement les couleurs des proprios sont super vives :peur: et on veut refaire en clair, on a du se battre car ils voulaient marquer dans le bail qu'on avait pas le droit de refaire et finalement on a le droit mais en pensant par leur peintre et uniquement par lui. d'ailleurs je me demande si c'est pas abusif comme clause.

bah moi je pète un plomb si ma locataire se met à repeindre une pièce de vie ou une chambre en rouge :peur:
c'est un cas de jurisprudence cela ne signifie donc pas que ce sera accepté dans tous les cas.
Je ne veux pas faire ma tête de bretonne votre chambre !  - Page 2 Hehe . Mais ds les bails que j'ai, et sur le net il n'y a strictement rien sur le sujet d'interdire telle ou telle peinture. La seule chose dont un locataire n'a pas le droit de faire sans l'accord du proprio c de faire des "gros" travaux.
Un contrat est un contrat, si il n'y a rien de marqué à ce sujet dedans, c au bon vouloir du proprio et de l'agence.
Par contre le proprio peut peut-etre garder une partie des cautions pour repeindre si le locataire ne l'a pas fait. Mais à savoir si il en a le droit. Tant que le logement n'est pas dégradé, normalement le proprio ne peut rien dire.
L'agence que l'on avait à st jean de maurienne, était votre chambre !  - Page 2 Affraid , elle avait passé son doigt sur les plinthes (poussières) en nous disant que ca serait dommage de nous retenir les cautions à cause de ca !!!!!

En tt cas ca m'intéresse fortement de savoir le fin mot, pour pas qu'on se fasse avoir ici.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Médaille de Platine
Médaille de Platine
laurence


Nombre de messages : 8107
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : lecture, broderie point de croix
Date d'inscription : 14/10/2005

votre chambre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chambre !    votre chambre !  - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:50

Merci pour les photos Choupy ! l'avantage de tout refaire dans votre futur nid c'est que vous faites à votre gout !
quand nous avons acheté la maison, elle était en bon état et habitable de suite. Par contre, la déco pas tout à fait à notre gout, mais comme c'était clean on a laissé comme ça et nous refaisons au fure et à mesure les pièces ! faut pas brusquer mon Loulou :lol:

sophzouille a écrit:
moi actuellement les couleurs des proprios sont super vives :peur: et on veut refaire en clair, on a du se battre car ils voulaient marquer dans le bail qu'on avait pas le droit de refaire et finalement on a le droit mais en pensant par leur peintre et uniquement par lui. d'ailleurs je me demande si c'est pas abusif comme clause.

bah moi je pète un plomb si ma locataire se met à repeindre une pièce de vie ou une chambre en rouge :peur:
c'est un cas de jurisprudence cela ne signifie donc pas que ce sera accepté dans tous les cas.

:shock: c'est un peu abusif de la part des proprios de passer par leur peintre ... surtout si c'est à votre charge !!! ???
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 19775
Age : 43
Localisation : Manche50
Loisirs : Mes p'tites fripouilles !
Date d'inscription : 13/09/2005

votre chambre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chambre !    votre chambre !  - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 15:55

laurence a écrit:
Merci pour les photos Choupy ! l'avantage de tout refaire dans votre futur nid c'est que vous faites à votre gout !
quand nous avons acheté la maison, elle était en bon état et habitable de suite. Par contre, la déco pas tout à fait à notre gout, mais comme c'était clean on a laissé comme ça et nous refaisons au fure et à mesure les pièces ! faut pas brusquer mon Loulou :lol:

:lol: :lol: mon doudou à moi aimerait bien que certaines pièces soit habitable de suite le pauvre :lol: :lol: Opération placo cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

votre chambre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chambre !    votre chambre !  - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 16:35

Oufff a écrit:
Un contrat est un contrat, si il n'y a rien de marqué à ce sujet dedans, c au bon vouloir du proprio et de l'agence.
nan... parce qu'il y a aussi la loi, l'usage etc... pour tout ce qui n'est pas dans le contrat, c eux qui font foi ;)

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

votre chambre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chambre !    votre chambre !  - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 16:40

Mamounette a écrit:
Oufff a écrit:
Un contrat est un contrat, si il n'y a rien de marqué à ce sujet dedans, c au bon vouloir du proprio et de l'agence.
nan... parce qu'il y a aussi la loi, l'usage etc... pour tout ce qui n'est pas dans le contrat, c eux qui font foi ;)

:bic: biz
Ben à quoi sert le contrat ds ce cas ? Y a des choses que je n'arrive pas à comprendre lol Nul n'est censé ignorer la loi ok, mais je doute qd même....
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

votre chambre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chambre !    votre chambre !  - Page 2 EmptyMar 21 Sep - 18:58

Oufff a écrit:
Mamounette a écrit:
Oufff a écrit:
Un contrat est un contrat, si il n'y a rien de marqué à ce sujet dedans, c au bon vouloir du proprio et de l'agence.
nan... parce qu'il y a aussi la loi, l'usage etc... pour tout ce qui n'est pas dans le contrat, c eux qui font foi ;)

:bic: biz
Ben à quoi sert le contrat ds ce cas ? Y a des choses que je n'arrive pas à comprendre lol Nul n'est censé ignorer la loi ok, mais je doute qd même....
à préciser des choses dans le cadre de la loi ;)

par exemple la loi dit "2,5j de CP par mois travaillé" mais ton contrat de travail peut t'en donner plus, la loi détermine le SMIC mais ton contrat de travail peut te donner plus ;)

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre chambre !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre chambre !    votre chambre !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre chambre !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» déco chambre de grand garçon-idée trouvée et chambre finie!!!!
» Déco pour la chambre d'Aurore --- photos de la chambre termi
» la chambre de Uggo
» La chambre de Justine
» La chambre de Léane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Décoration, bricolage-
Sauter vers: