|
| Auteur | Message |
|---|
Oufff Modo

Nombre de messages: 24475 Age: 36 Localisation: Ille et vilaine Emploi: Chez LV. Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 14:34 | |
| Avez vous regardé "tt le monde en parle hier soir" ? Moi oui (bien évidement sinon j'en parlerais pas  ). Et bien ce qu'elle a dit m'a choqué ! Elle est maman d'une fille de 2ans 1/2. Elle ne veut pas d'un deuxième enfant. Elle n'a pas aimé sa grossesse, n'a pas aimé avoir un bb. Ses mots : avoir du vomis sur l'épaule droite et du kk sur la gauche, ne m'a pas épanouit ! Elle commence a etre "intéressante" (ou qq chose comme ca) que maintenant ! Et puis c'était surtout le ton et l'air qu'elle prenait pour dire ca, ca ce voyait qu'elle s'en foutait ! Elle m'a bcp décu, j'étais pas fan non plus, mais je l'a trouvais mignonne... Je me doute qu'elle n'est pas la seule a penser ca, mais j'arrive pas à comprendre qu'une maman dise ca de son propre enfant ! |
|
 | |
paristexas Médaille de Platine

| Sujet: Re: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 14:37 | |
| Wouah, j'ai bien fait de me coucher à 22h00 hier soir!!!! J'ai jamais vraiment accroché, mais quelle horreur de dire des trucs comme ça! Même si tu le penses tu évites de dire ça devant des millions de télespectateurs! |
|
 | |
nathta Médaille de Bronze

Nombre de messages: 1324 Age: 34 Localisation: Pierres (28) Emploi: instit Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 15:17 | |
| oui Oufff, j'étais devant la télé à ce moment là, j'ai pas tout suivi car je lisais en même temps, mais ça m'a justement interpellée. Zom m'a expliqué et comme toi j'ai été choquée, je comprends pas qu'une mère puisse parler de son bébé comme d'un poids! Je me demande quelles relations elle a avec sa fille! enfin on vit pas dans le même monde les peoples et nous! Nath et Margoulette |
|
 | |
lilisoury Co-Admin

Nombre de messages: 16683 Age: 32 Localisation: Eure (27) Emploi: Responsable service apprentissage Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 15:18 | |
|  je me suis endormie devant et du coup j'ai raté ca!!! C'est peut etre le post partum?? |
|
 | |
nathta Médaille de Bronze

Nombre de messages: 1324 Age: 34 Localisation: Pierres (28) Emploi: instit Date d'inscription: 28/11/2005
 | Sujet: Re: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 15:23 | |
| le psot partum? après 2 ans et demi?  |
|
 | |
Oufff Modo

Nombre de messages: 24475 Age: 36 Localisation: Ille et vilaine Emploi: Chez LV. Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 15:32 | |
| C quoi ca Nath ?  |
|
 | |
lilisoury Co-Admin

Nombre de messages: 16683 Age: 32 Localisation: Eure (27) Emploi: Responsable service apprentissage Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 15:58 | |
| C'est une grosse dépression qui survient après la naissance d'un enfant... Ca peut peut etre durer longtemps  |
|
 | |
Hermione Médaille de Platine

Nombre de messages: 6003 Age: 33 Localisation: Bassin d'Arcachon (33) Emploi: Secrétaire Facturière Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 20:25 | |
| je sais pas qui c'est Hélène De.... mais franchement je trouvr que c'est n'importe koi. A notre époque on a les moyens de décider si on veut ou non un enfant et je pense que l'on doit comme avoir une idée de ce qui va se passer au début ! Et puis vous imaginez le pauvre enfant si ds qq années, il revoit cette émission  |
|
 | |
Oufff Modo

| Sujet: Re: Helene de fougerolles Dim 29 Jan - 23:28 | |
| C vrai tu as raison Hermione, mais à mon avis sa fille s'en rendra compte bien avt. Car si elle H. est comme ca maintenant elle ne sera pas plus "mère" ds 5 ans !!! Elle sort un film avec Mickael Young. Et lui était avec elle, et il lui a dit qu'elle venait de foirer la promo du film en disant ca ! il rigolait mais à mon avis il devait bien le penser. |
|
 | |
lilisoury Co-Admin

| Sujet: Re: Helene de fougerolles Lun 30 Jan - 20:07 | |
| RegardesBéa, j'ai été voir le forum de l'emission
J'ai été profondément choquée par les propos d'Hélène de Fougerolles samedi soir. Je pense être ouverte d'esprit, mais son opinion sur les nourissons et la vie d'une mère de famille est un affront à toutes les femmes qui ne peuvent enfanter. J'ai pour ma part perdu un petit garçon à 7 jours, et j'aurai par contre bien aimé, comme elle dit de manière "avoir d'un côté de la m***** et de l'autre du vomi" ainsi que "des poils sous les bras" parce que je n'avais pas le temps de m'épiler... cela aurait prouvé que j'étais encore une maman. J'ai pensé à toutes les femmes stériles ou amputées d'un enfant et je suis indignée. On n'a pas le droit de tenir de tels propos quand on a la chance d'avoir un enfant en bonne santé, "parfaite" comme elle le dit. J'ose espérer, qu'un jour, sa petite fille verra ses images et lui répondra. Son attitude pour le moins irrespectueuse et "fofolle" ne plaide pas en sa faveur. Si j'étais cinéaste, je ne suis pas sure que j'aurai envie de la faire tourner ?! à l'avenir, qu'elle réfléchisse un peu (si elle le peut) avant de parler.
---------------
n°98178 pacal93 Posté le 30-01-2006 à 11:16:54 profilanswer Je ne pense qu'il faille absolument interpréter les propos d'Hélène de Fougerolles d'un strict point de vue mais plutôt d'un point de vue général. Ne nous voilons pas la face et ne donnons pas dans le politiquement correct et le convenu, si toutefois il vaut bien la peine d'accorder tant d'importance à tel sujet. Quelle mère est profondément heureuse d'avoir du vomi, de la ***** et ne pas pouvoir s'occuper d'elle un minimum, même si son amour pour son enfant est immense. Il faut le reconnaître, ce n'est tout de même pas une partie de plaisir et les premières années d'un enfant ne sont pas les plus drôles. Je pense que c'est dans cet état d'esprit que s'exprimait Hélène de Fougerolles. Après, si à chaque fois que l'on ouvre la bouche, on doit nécessairement penser à ne pas choquer une minorité (et quel que soit ce qui anime cette minorité), on ne s'en sort plus. Je ne pense donc vraiment pas qu'Hélène de Fougerolles ait eu un manque de respect envers qui que ce soit. Ces dires ne gagent en rien l'amour qu'elle porte à son enfant.
--------------- En rouge et noir... n°98179 petitecamc am Posté le 30-01-2006 à 11:29:02 profilanswer Je suis tout à fait d'accord avec toi, g d'ailleurs déposé un message sur le forum à ce sujet. En plus d'être choquants pour toute personne chez qui la maternité a un sens, ses propos déservent la promo de son film. Mickael Youn lui a d'ailleurs fait remarquer. Tout ce qu'on peut conclure, c'est que c'est une nana qui a peu de sens critique, qui parle à tort et à travers sans réfléchir aux conséquences de ses propos, pour elle, et pour les autres... n°98180 mclaren13 Posté le 30-01-2006 à 11:30:08 profilanswer je l'ai trouvee grotesque le cinema francais si il en existe encore un n'est pas pres de se relever avec des taches pareilles |
|
 | |
Oufff Modo

| Sujet: Re: Helene de fougerolles Lun 30 Jan - 20:45 | |
| je reviendrai lire en détail plus tard car là j'ai lou ann qui s'énerve ! mais ca va me plaire ! |
|
 | |
lilisoury Co-Admin

| |
 | |
libi Médaille de Diamant

Nombre de messages: 4706 Localisation: Ardennes belges.... Emploi: labo Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: Helene de fougerolles Lun 30 Jan - 21:28 | |
| Moi aussi, j'ai entendu ça... Pas très interessante à mon goût...une façon de se faire remarquer..c'est gagné mais pas à son avantage.... Comment peut-on parler de son enfant d'une telle manière.... Pour elle, enfant se résume à bave et caca.... Pour moi, ma fille représente TOUT.... Que de bons moments gâchés... Bisous, Julie. |
|
 | |
|