~ MUGUETTES 2005 ~

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partager | 

Lys me fait des crises pour manger (long)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Furia
Médaille de Platine
Médaille de Platine

Loisirs: Lys, Alan, rando, internet

MessageSujet: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 11:22

Bon voilà tout est dans le titre, en ce moment Lys n'est pas malade, elle pète la forme même mais par contre, en général 1 fois par jour c'est la crise elle veut pas manger. Normalement, ses menus c'est :

8-9h: tétée
12h: 200g viande/ légumes + un dessert lacté (2 petits suisses ou un yaourt, ou un blédicrème)
16h: 100g/130g de fruit + biberon 150ml
19h30: biberon 210ml

Bon le matin la tétée pas de pb (et encore je trouve qu'elle prend de moins en moins longtemps), à midi de temps en temps elle ne prend qu'une ou deux cuillères de sa purée, et après "je mets les mains dans la bouche, et râle, je me tortille, quelquefois elle fait ça 5 min et après elle descend tout à toute vitesse" et d'autres fois rien à faire elle mange pas, au gouter, en ce moment ça va, bien qu'1 ou 2 fois, elle n'a pas pris une goutte du biberon.

Le pire et le plus souvent c'est le soir, depuis environ 3 semaines, elle veut plus du sein le soir, j'ai donc fini par lui donner le biberon, au début c'était nickel, elle buvait très bien. Mais là depuis environ 15 jours, c'est la galère, un jour elle veut pas du biberon, et préfère la cuillère, le lendemain je lui donne une purée à la cuillère et là rien à faire, elle ne veut que le biberon fou , un soir, elle n'a rien voulu du tout et au final a pris le sein....... Hier elle n'a rien voulu du tout, ni biberon ni sein, elle a du boire 50 ml en tout, en poussant des hurlements stridants

Bref ça commence à me saoûler un peu, déjà qu'elle prend pas bcp de poids, je ne veux pas que les repas se transforment en moment de stress. Là hier soir j'ai essayé le biberon ça marchait pas, puis le sein très tranquillement, non plus (elle hurlait), puis je lui ai dit, ok tu n'as pas faim donc tu vas te coucher comme ça tant pis (j'en ai marre de passer 1h - 1h30 à essayer de lui faire manger quelquechose. Elle a pleuré un bon 1/4h et puis s'est endormie jusqu'au matin.

Je pense qu'à la fois elle est assez difficile au niveau alimentaire (rien à faire pour lui faire boire un biberon avec des céréals dedans par exemple), ou si c'est un peu sec elle mange pas, le poisson non plus..... et qu'à la fois elle me fait marcher non, elle me teste? Ceci dit elle fait pareil avec la nounou (mais moins) et pareil voire pire avec son père. Ou alors elle sent que son petit poids me stresse un peu.

Pour info son père ne mangeait rien uand il était petit, elle tient peut-être de lui. :what:

Si quelqu'un a des conseils pour m'aider un peu......
Revenir en haut Aller en bas
nathta
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze

Emploi: instit

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 12:04

:hello:
alors moi j'ai un peu le même modèle à la maison: inscrite au club des petits gabarits, prend pas beaucoup de poids non plus mais a quand même l'air de péter la forme.
le matin , en ce moment j'ai de la chance, elle prend tout son bib de 240ml, à midi légumes (environ 150g) + viande + yahourt mais des fois elle ne mange que la moitié de sa purée et comme Lys elle se met les doigts dans la bouche, se tortille, etc.
au gouter elle rpend son bib de 180 + son demi pot de fruits mais le soir mama mia c'est une autre histoire, hier par exemple, elle n'a bu que 50ml. alors comme toi j'essaie un peu tout: la soupe de légumes, la purée de potiron (en général elle adore c'est mon dernier recours quand rien ne marche) ou un reste de compote. des fois elle mange d'autres fois non.
bref, je t'aide pas trop :lol: moi j'en ai pris mon parti: elle veut pas c'est qu'elle a pas faim. ça doit être vrai puisqu'elle dort sans problème jusqu'au lendemain! bon c'est vrai que c'est angoissant quand ton bibou ne veut pas manger mais le médecin me l'a toujours dit: un enfant ça ne se laisse pas mourir de faim!
allez zen !
:bisou:
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 12:31

Comme Natha, je te dirais de ne pas stresser, et de ne pas transformer le repas en champs de bataille... Elle ne veut pas manger, elle ne mange pas et mangera mieux la prochaine X...

Tu peux tjs lui proposer le sein un peu plus svt, même qques minutes peuvent lui suffire à prendre une bonne ration... mais sans instister bien sur, pdt des moments de calme comme apres la sieste, apres le bain...

Tiens nous au courant

:bic: biz et n'oublies que maman zen=bb zen

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
paristexas
Médaille de Platine
Médaille de Platine

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 12:48

Je vais répéter un peu comme les autre smuguettes, mais surtout reste zeeeen!!!
Facile à dire je sais!!!!
Hier, il m'a fait une crise pour manger d'enfer.....impossible de lui donner sa purée/boeuf, alors que d'hab, il l'engloutit.....Par contre, le petit suisse est passé impec!!!
Ben j'ai laissé tomber, car dès que j'essayais il hurlait.....Mais à 16h00, il m'a bu un bib + 1 pot de fruit entier, et le soir, il a mangé correctement.
Donc surtout t'inquiète pas, elle mangera mieux au repas suivant....
avant je stressais comme une folle, quand il ne mangeait pas, et ma mère m'a dit, si tu stresses, il va refuser encore plus.....
et en plus, elle m'a ajouté, ''il ne va pas se laisser mourir de faim", c'ets vrai en plus!!!!

Courage, et bisous!!!!!! :bisou: :bisou:
Hermione
Médaille de Platine
Médaille de Platine

Emploi: Secrétaire Facturière

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 13:10

Alors moi uen fois ou deux, elle a fait des crises mais parce qu'elle ne voulait pas que ce soit mon mari qui lui donne à manger...

Peut-etre qu'en fait elle veut des morceaux tout simplement !
raquel0202
Co-Admin
Co-Admin

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 13:12

:hello:

comme les filles je dirais une seule et difficile solution : no stress...
et tu lui dis, "tu n'as pas faim, c'est pas grave, tu mangeras mieux la prochaine fois" avec un grand sourire ;)

Il n'y a rien d'alarmant ni dans le poids de Lys ni dans ce qu'elle mange,

courage et évite à tout prix d'associer repas et stress.

:bisou:

À la Rach' - Le blog de Raquel
Voir le profil de l'utilisateur http://raquel-perso.blogspot.com/
Furia
Médaille de Platine
Médaille de Platine

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 13:20

A midi, à peine la moitié des légumes/ viandes, et le yaourt impect, là elle s'est endormie pour la sieste, et il n'y a pas eu de drame ni de cri (ce que je veux éviter à tout prix).

Bon j'essaie d'être zen et de pas trop insister.

Dernière édition par le Lun 30 Jan - 13:42, édité 1 fois
Urania
En pause café
En pause café

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 13:37

Si ta fille mangeait bien avant, cela prouve que ce n'est pas lié à un manque d'appétit "chronique" mais une phase pendant laquelle ta puce n'est pas disposée à manger pour des raisons qui peuvent être très diverses (adaptation en crèche, poussées dentaires, changement de rythme, évolution dans le développement psychomoteur etc.....);
Continue à lui proposer calmement sans forcer et n'insistes pas si elle n'en veut pas, elle se rattrappera la fois d'après. Essaies de faire de ce moment, un moment ludique: chants, jeux etc tout en mangeant. N'y a t'il pas eu d'évènements inhabituels ces derniers temps, pas forcément tragique mais particulier qui ai pû la perturber dans son rythme....A voir c'est une supposition!

Bon courage :hello:
Furia
Médaille de Platine
Médaille de Platine

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 13:47

Non pas d'évènement particulier, en fait elle me fait ça depuis qu'elle a eu sa bronchiolite, mais ça n'a jamais été une grosse mangeuse. Mais elle est en pleine évolution en ce moment, elle commence à se mettre debout, à 4 pattes.....

Pour ce qui est du côté ludique, c'est ce que j'essaie de faire aussi, j'essaie que le repas soit un moment agréable pour tout le monde, et les crises ne sont pas à tous les repas heureusement, mais j'aimerais qu'il n'y en ai pas du tout, ou en tout cas le moins possible.
Urania
En pause café
En pause café

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 13:50

Tu peux aussi essayer de manger en même temps qu'elle, tu pose ton assiette en face et tu déjeunes, les bébés ont souvent un instinct d'imitation! ;)
Merouille
Médaille d'argent
Médaille d'argent

Emploi: Fonctionnaire
Loisirs: mes enfants et mon zhom, le forum, le dessin, la cuisine ...

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 14:15

Et bien ça fait trois jours que Louna me fait la même chose :suspect: .... Le matin son biberon, impeccable, à midi elle mange deux cuillères puis se tortille et puis se met à hurler :bof: ... Je la regarde calmement, j'attends que ça passe, puis elle mange à nouveau jusqu'au moment où elle y repense et elle recommence à pleurer :scratch: ... Mais le petit gervais par contre il passe bien .... Je me demande si nos petits bouts ne commencent pas à montrer un peu leur caractère ;) .... J'essaye de rester zen même si des fois j'ai l'impression qu'elle va me rendre chèvre crazy !!!! A quatre heure, c'est la même chose et le soir, le dernier biberon, ça se passe super bien ..... De quoi se poser des questions :what: !!!
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 14:17

Louna n'a peut â pas envie de grandir trop vite.. elle privilegie donc les bib à la cuillere.... c'est pas bien grave...

:bic: biz

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Merouille
Médaille d'argent
Médaille d'argent

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 14:34

Non, ce n'est pas grave mais avant sa gastro, elle adorait manger et ne faisait aucune crise :suspect: ... Bein ça passera comme tout je suppose sun !!!!!!!!!!!!!
Gros :bisou:
Zazou1974
Médaille d'Or
Médaille d'Or

Emploi: Secrétaire

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 14:41

Ben j'ai l'impression qu'on est entré dans une période difficile au niveau de la nourriture. Je croyais être un cas isolé mais apparemment, ça devient une mode !!!
Alors pour nous ça commence à aller mieux :

le matin elle finit presque tjs son bib, sinon elle en laisse max 100 ml.
Le midi, elle mange bien en général : petits pots légume + viande et quelques cuillérées de compote. C'est pas trop son truc.
Le 4h : vu qu'elle me refuse systématiquement le lait du soir, j'ai décidé de lui faire un bib plus gros à midi (210 au lieu de 150) et du coup, ça passe super bien. Je rajoute un petit suisse, sinon, elle me fait un cake.
le soir, purée de légume à laquelle je rajoute du lait infantile et un demi petit suisse et elle mange ce qu'elle veut. Je ne la force plus, vu qu'elle a encore pris 200g en deux semaines. Elle va finir en sumo, si ça continue. et je lui donne le reste du petit suisse + un autre parce qu'elle en a jamais assez.

Dis moi Furia, tu as essayé le petit suisse toi ? Parce que pour yaelle , c'est la seule chose qui marche. C'est son pêché mignon on dirait.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
Biz
Merouille
Médaille d'argent
Médaille d'argent

MessageSujet: Re: Lys me fait des crises pour manger (long)   Lun 30 Jan - 14:52

Tu lui donnes des petits suisses "normaux" ?????

Lys me fait des crises pour manger (long)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant