~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 help les couturières!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nathta
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze
nathta


Nombre de messages : 1324
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/11/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: help les couturières!   help les couturières! EmptyLun 10 Avr - 20:51

:hello:
Voilà, j'aimerais bien m'acheter une machine à coudre, j'ai des envies de faire des choses de mes dix doigts. Par contre, je n'y connais rien en machine.
J'ai vu sur e-bay des machines AEG, elles ont l'air pas mal.
Qu'en pensez vous? A votre avis je peux mettre combien maxi pour ce genre de produit?
Merci les filles!
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Médaille de Platine
Médaille de Platine
Vivie


Nombre de messages : 8173
Age : 45
Localisation : région de Compiègne
Emploi : Prof. des écoles à mi-temps
Loisirs : Mes filles, le forum et de la couture!
Date d'inscription : 14/09/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyLun 10 Avr - 21:51

En fait, il faut que tu réfléchisse à l'utilisation que tu veux en faire:
- couture simple (genre coudre un vêtement pour toi ou pour ta puce) --> en gros n'importe quelle machine peut faire l'affaire (point droit / zig-zag , marche arrière, réglage de la largeur du point)
- trucs plus spécifiques (genre patchwork, ou tu vas "matelasser" --> il faut que le "bras" le permette)
- broderie --> certaines machines font des points vraiment spéciaux !

Pour les tarifs, je ne sais pas trop !
Je m'étais acheté une machine de la marque Brother chez Darty en soldes il y a au moins 5 ans, mais alors le prix :scratch: je me creuse la tête, mais je n'en ai aucune idée (pas cher en tout cas, c'était pas le 1er prix, mais le 2ème :lol: ). Elle ne fait pas grand-chose de spécial, mais ça me suffit. (C'est juste pour le patchwork que c'est un peu galère. Quand j'ai voulu quilter la couette de ma fille, j'ai un peu lutté ! Tiens, il faudrait que je mette la photo sur le forum, c'est ma grande fierté)
Bref, je m'égare, va voir sur des sites de vente pour avoir une idée. (par exemple, à la redoute ici : http://www.laredoute.fr/category.aspx?categoryID=8456839&bi_tracked=1

Pour ce qui est des marques ... AEG est une bonne marque en général, mais je ne sais pas ce que ça vaut en machines à coudre (mais bon, j'y connais pas grand-chose en modèle à part le mien, et ma mère qui a une vieille SINGER )

Peut-être qu'une autre muguette t'aidera mieux que moi.

A + :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
nathta
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze
nathta


Nombre de messages : 1324
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/11/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 0:56

:hello:
Bon alors, je ne veux pas me lancer dans des trucs trop compliqués, je débute donc à mon avis ça va être surtout des petits travaux de couture, de la costumisation, ça serait sympa! Déjà comprendre comment ça fonctionne!
Du patchwork, j'adorerais mais c'est pas pour tout de suite :lol: La mère d'une collègue en fait, c'est vraiment magnifique sun
Je constate quand même, d'après le site de la Redoute, que c'est cher une machine! :peur:
Merci Vivie en tous cas pour tes conseils!
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Nävis
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 9693
Age : 46
Localisation : Vittel (88)
Date d'inscription : 29/09/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 10:40

je sais pas si ca peu t'aider, mais zom m'en a offert une en janvier pour mon anniv, y avait des promos à la Redoute, du coup on a une une Brother d'un modele "TOP" au prix d'un modele plus basique, mais quand même pour 200 € !
Par contre, moi non plus je voulais pas un truc ultra compliqué, mais en même temps si dans 2 ans tu veux faire d'autres trucs et que tu dois changer de machine, c'est bête !

En tout cas, elle est assez simple a utiliser : j'ai même réussi à faire des boutonnière :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Médaille de Platine
Médaille de Platine
Vivie


Nombre de messages : 8173
Age : 45
Localisation : région de Compiègne
Emploi : Prof. des écoles à mi-temps
Loisirs : Mes filles, le forum et de la couture!
Date d'inscription : 14/09/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 11:22

Bon alors, je reviens de Carrefour, et j'ai regardé les machines. Le 1er prix est à 149 euros !
Sinon, je suis d'accord avec Nävis: pour l'instant, tu ne veux pas faire des trucs compliqués, mais peut-être que ça viendra, alors réfléchis bien !

Tiens-nous au courant! (Je veux voir ce que tu vas coudre :bounce: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12280995@N07/
nathta
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze
nathta


Nombre de messages : 1324
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/11/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 15:30

:hello:
Vous avez raison les filles, on ne sait jamais je vais peut-être devenir la reine de la couture :lol:
Sinon la machine AEG dont je vous ai parlé (ebay) a 21 programmes et une vitesse de 800 passages /min, bras libre, on peut régler la longueur des points etc etc (j'ai pas tout retenu, c'est encore du charabia!)
Ca m'a l'air pas mal non?
En tous cas merci pour vos conseils
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 16:47

Bon ben la mienne est une AEG, elle est top!! facile à manier et à comprendre!!! j'ai d'ailleurs fait mes couches lavables avec!! perso, prends en une, elle est pas cher et géniale pour une débutante! la mienne je l'avais acheter moins de 100€ sur ebay!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
nathta
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze
nathta


Nombre de messages : 1324
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/11/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 17:50

cool Swastia, je sentais bien que cette machine était faite pour moi :lol:
Là je suis sur deux enchères sur ebay, bah oui comme une gourde, j'ai lancé deux enchères pour la même machine :toc:
J'espère que je ne vais pas devoir en payer deux, enfin je ne pense pas, elles ont l'air de partir comme des petits pains!
100euros, c'était sans les frais de livraison?
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 19:30

Non j'avais payé environ 100€ avec les frais d'envoi ;) aux enchères!

Ben j'espère pour toi que tu ne vas pas gagner les deux enchères sinon tu es mal!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
nathta
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze
nathta


Nombre de messages : 1324
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/11/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 19:55

:pale: oui j'espère parce que je viens justement d'en gagner une (72 euros + 19,90 de frais de port) et sur l'autre personne n'a surrenchéri! Bon sang mais quelle gourde je suis :toc: !
Remarque je pourrais toujours la revendre sur e bay! ou pas ? :pale:
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMar 11 Avr - 22:43

Ben tu sais quoi??? :pale: Sacha était dans son trotteur, la machine était sur le rebord de mon meuble bas (pas haut de hauteur), il a tiré dessus et elle est tombée par terre (Sacha n'a rien eu! oufff)!!! mais ma machine est morte! :peur: :peur: mon mari l'a ouvert pour regarder et y a pleins de morceaux cassés, irréparables! :cry:
Donc si tu gagnes l'autre, je te la rachèterais!! elle est à combien en ce moment? et il reste combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
nathta
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze
nathta


Nombre de messages : 1324
Age : 46
Localisation : Pierres (28)
Emploi : instit
Date d'inscription : 28/11/2005

help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! EmptyMer 12 Avr - 12:56

:pale: oups! Heureusemet que Sacha n'a rien eu!
Bon moi je m'en tire pas mal, quelqu'un a surenchéri, pour l'instant elle est à 67 euros et il reste 26 minutes...
Espérons que tu aies le message à temps!
Sinon il y en a plein d'autres, je suis sure que tu referas une bonne affaire.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help les couturières! Empty
MessageSujet: Re: help les couturières!   help les couturières! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help les couturières!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ronde des Couturières
» Besoin de l'avis des couturières !
» Pour les [strike]courtières[/strike] couturières (:) )et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Décoration, bricolage-
Sauter vers: