|
| Auteur | Message |
|---|
milou37tours Médaille de Platine

Nombre de messages: 5029 Localisation: 40 Mont de marsan Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: idées pour buffet froid Sam 6 Mai - 14:45 | |
| Je me suis renseigné pour faire appel à un traiteur pour réaliser un buffet froid pour 12 personnes et la plupart me disent que c'est pour minimum 15 personnes ou alors les tarifs sont exorbitants. Si vous avez des idées de plats à faire. Je crois que je vais me lancer et faire la cuisine moi même. C'est la première fois que j'en fais un et c'est à l'occasion du baptême de Maxime. |
|
 | |
lutiabalan Médaille de Platine

Nombre de messages: 17542 Age: 31 Localisation: st nazaire (44:loire atlantique) Emploi: maman et suppléante Loisirs: mes loulous, mon hom, photos Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: idées pour buffet froid Sam 6 Mai - 14:59 | |
| alors voici quelques idées: les salades piémontaise, crudités.... les viandes roti de porc froid, rosbif froid, poulet froid... pain surprise.... avec des chips ou autres. en apéritifs, des batonnets de carottes et de concombres avec la sauce et bien sur le dessert. bon courage  |
|
 | |
Nävis Médaille de Platine

Nombre de messages: 9693 Age: 35 Localisation: Vittel (88) Date d'inscription: 29/09/2005
 | Sujet: Re: idées pour buffet froid Sam 6 Mai - 15:49 | |
| des cakes salés : - lardon / pruneaux - poulet estragon - courgette /feta - etc... (y en a avec du poisson, du fromage...) demande moi les recettes si tu veux des quiches et tourtes diverses : - tourte à la viande, tarte poireau quiche lorraine tarte aux légumes (tomates courgettes, carottes) quiche au thon des salades composées à base de riz, de blé ou de quinoa (là tu va les épater  ) des batons de légumes à manger avec de la mayo en sucré : salade de fruits tartes cakés sucrés (au fruits, au chocolat, j'ai plein de recettes aussi) mousse au chocolat fruits "entiers" madelaine et biscuits... bon, t'as déjà de quoi faire, là Demande moi si tu veu plus d'info ou les recettes complètes ! |
|
 | |

Nombre de messages: 5029 Localisation: 40 Mont de marsan Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: idées pour buffet froid Sam 6 Mai - 15:57 | |
| je cherche des trucs qui sortent de l'ordinaire donc ta recette de salade au quinoa m'intéresse. |
|
 | |

Nombre de messages: 9693 Age: 35 Localisation: Vittel (88) Date d'inscription: 29/09/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: idées pour buffet froid Sam 6 Mai - 16:04 | |
| Ah si ! j'ai un autre bouquin de recettes de terrines : salées et sucrée (poisson, légumes, viande, etc...) ca pourrait être pas mal, non ? sinon, j'en ai un aussi sur des flans salés et sucré... doit bien y en avoir qui se mangent froids ca te dis que je regarde ? au cas où, je pourrais te faxer les recettes quelque part mardi (parce que tout taper  ) ? |
|
 | |
seve Médaille de Platine

Nombre de messages: 6086 Age: 37 Localisation: seine et marne Emploi: Prof des écoles et maman de 3 gars Loisirs: faire la cuisine, la lecture, les muguettes, les crêpes :) Date d'inscription: 29/01/2006
 | Sujet: Re: idées pour buffet froid Dim 14 Mai - 15:46 | |
| Laurence, As tu été à Auchan? car nous avons baptisé Pierre il y a 15 jours et nous avons fait un buffet le soir après la pièce montée. Sur les catalogue Auchan, ils disent à partir de 10 personnes. Renseigne toi... Et Carrefour? As-tu des magasins Novoviande près de chez toi? car ils font des trucs sympas. Sève  |
|
 | |
Oufff Modo

Nombre de messages: 24747 Age: 37 Localisation: Ille et vilaine Emploi: Chez LV. Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: idées pour buffet froid Dim 14 Mai - 19:38 | |
| Tu peux faire des "mini" omelettes fourées au fromage, des galettes fourrées..... Moi pour l'entrée j'avais fait un pain de poisson et tt le monde a adoré. On peut le manger froid ou tiède en plus, avec une sauce cocktail et/ou citron. Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 10 bandes de surimi - 120 g de chair de crabe - 120 g de crevette - 6 oeufs - 20 cl de crème fraîche - 100 g de gruyère râpé - sel, poivre - ail - persil
Préparation :
Couper les bandes de surimi en rondelles. Ajouter la chair de crabe et les crevettes. Incorporez la crème fraîche, les oeufs puis le gruyère râpé. Assaisonner, rajouter un peu de lait si mélange trop épais.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré et faire cuire au bain-marie au four (200°C, soit thermostat 6/7 selon le four).
Laisser cuire une bonne heure. Vérifier la cuisson en plantant un couteau dans le pain de poisson. |
|
 | |
Oufff Modo

Nombre de messages: 24747 Age: 37 Localisation: Ille et vilaine Emploi: Chez LV. Date d'inscription: 13/09/2005
 | Sujet: Re: idées pour buffet froid Dim 14 Mai - 19:40 | |
| Quiche au saumon que tu laisses refroidir mais j'ai pas de recettes Va voir sur marmiton.org il y a pleins de recettes  |
|
 | |

| Sujet: Re: idées pour buffet froid Dim 14 Mai - 19:42 | |
|  Béa pour ta recette de pain de poisson. ça me tente bien. Seve, j'ai essayé le traiteur d'Auchan pour Noël et c'était vraiment dégoutant. J'ai eu honte de servir le repas à mes beaux parents. |
|
 | |
|