~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 des idées astuces peinture maison ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coco
Médaille d'Or
Médaille d'Or



Nombre de messages : 3150
Age : 47
Localisation : Saintes (17)
Emploi : prof des écoles
Date d'inscription : 19/12/2006

des idées astuces peinture maison ? Empty
MessageSujet: des idées astuces peinture maison ?   des idées astuces peinture maison ? EmptyMar 29 Juil - 15:58

Je pense déjà à nos futures peintures dans la maison ! Comme je sais que pas mal d'entre vous rénovez, je me suisdit que vous étiez peut-ête calé ! SAvez vous où je peux trouver des articles ou des choses sur comment peindre une pièce, quel mur peindre suivant la source de lumière (je ne veux pas peindre tous mes murs dans la même pièce, mais seulement 1 ou 2), quelles couleurs se marient bien entre elles? etc... sites internet, bouquins ou alors votre propre expérience.

Astuce décollage papier peint pour celles que ça intéresse : Plutôt que d'utiliser les éponges pour humidier le papier, utilisez un vaporisateur dont on se sert pour enlever les mauvaises herbes rempli d'eau chaude. Ca marche du tonnerre, on a testé hier !

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

des idées astuces peinture maison ? Empty
MessageSujet: Re: des idées astuces peinture maison ?   des idées astuces peinture maison ? EmptyVen 12 Sep - 11:38

l'astuce c de regarder Valérie Damido :lol: :lol:

Comment peindre :
- bien preparer le mur avant (mur poncé, propre)
- bien mélanger la peinture
- dégager les angles au pinceau (attention si vous utiliser du scotch, il faut l'enlever de suite apres avoir peint, ou passer un petit coup de cutter entre la peinture et le scotch avant de l'enlever, sous peine de risquer d'arracher la peinture)
- peindre au rouleau la surface du mur en faisant de "grands gestes" de haut en bas, puis de gauche à droite, puis de haut en bas pour ne pas avoir la marque des bandes
- ne surtout pas avoir peur de la couleur, qui n'est definitive qu'apres séchage :P

Comment choisir :
- moi je crois qu'on peut faire tout ce qu'on a envie ;) mais en general, si on a choisit une couleur sombre, on peint le mur ou il y a la fenetre ; et si c une couleur claire, plutot le mur face à la fenetre...

ici, j'ai tout peint en blanc puis j'ai choisi une couleur pour un mur dans chaque piece (figue dans la piece à vivre, rouge dans notre chambre, jaune pour la chambre de Colombe, rose dans la chambre de Rose) j'ai choisi les couleurs sur le catalogue dulux valentine, sf pour la chambre de Rose ou je voulais retrouver le rose de son ensemble de lit, j'ai donc fait teindre de la peinture blanche...

moi j'adoooooooooooooore peindre :)

voilà, si tu as des questions... j'espere qu'il n'est pas trop tard ;)

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 19775
Age : 43
Localisation : Manche50
Loisirs : Mes p'tites fripouilles !
Date d'inscription : 13/09/2005

des idées astuces peinture maison ? Empty
MessageSujet: Re: des idées astuces peinture maison ?   des idées astuces peinture maison ? EmptyVen 12 Sep - 15:24

Si tu veux de la couleur viens faire un tour à la maison ici c'est coloré de partout :lol:

Et si tu veux pas faire dix mille couches je te conseille la Delux Valentine elle est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
lilisoury
Co-Admin
Co-Admin
lilisoury


Nombre de messages : 16716
Age : 44
Localisation : Eure (27)
Emploi : Responsable service apprentissage
Date d'inscription : 13/09/2005

des idées astuces peinture maison ? Empty
MessageSujet: Re: des idées astuces peinture maison ?   des idées astuces peinture maison ? EmptyVen 12 Sep - 16:52

sur le site de duluxe valentine tu peux faire des simulations de couleurs avec differentes possibilité d'agencement de pieces. ;)


j'avais mis un lien dans un post https://muguettes2005.forumactif.com/decoration-bricolage-f35/vous-chercher-des-idees-pour-deco-t18011.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lilisoury.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





des idées astuces peinture maison ? Empty
MessageSujet: Re: des idées astuces peinture maison ?   des idées astuces peinture maison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées astuces peinture maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture magnétique maison ???
» Peinture chambre lou-ann : suite et Resuite
» besoin de conseil PEINTURE !!! urgent !
» idées deco???????? aidez moi svp!!!!!!!!!
» Idées de mon zom.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Décoration, bricolage-
Sauter vers: