~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?

Aller en bas 
+14
lutiabalan
2927
lilisoury
Pitch'29
Mattt
sophzouille
laurence
gallou
raquel0202
Choupy
nanou
Oufff
Mamounette
seve
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptitecel
Médaille de Platine
Médaille de Platine
Ptitecel


Nombre de messages : 7560
Age : 48
Date d'inscription : 21/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:16

Ici, c'est le cuit vapeur et le robot ...
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:43

C quoi un syphon ?
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:51

Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 22:41

Un thermomètre.
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
sophzouille
Médaille de Platine
Médaille de Platine
sophzouille


Nombre de messages : 12794
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Conseiller Clientèle Professionnels Banque
Date d'inscription : 19/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 23:06

seve a écrit:
sophzouille a écrit:
demain je m'offre un syphon! mes collègues m'avaient offerts un chèque kdo pour mes 30 ans de 100€! je n'avais tjrs pas trouvé quoi en faire, enfin si plein de choses, mais je savais pas me décider :lol:

Tu pourras nous mettre une photo de ton syphon et de tes créations.... J'ai hâte de voir ça! oui sans problème sauf que j'ai pas eu le temps de passer au magasin donc je ne l'ai pas encore crazy j'irai sans faute vendredi prochain :)

Pitch'29 a écrit:
plus utile pour moi ma cocotte minute.. :lol: la preuve là je suis entrain de faire une potée ;)

Ah oui, j'ai oublié ma cocotte minute!!!! C'est peut-être parce qu'elle est cassée, j'en ai commandé une pour Noël. oui moi aussi ma cocotte minute biensur!!! mais chez moi ça va elle fonctionne bien :)
lilisoury a écrit:
Moi c'est un batteur, un robot moulinex; mes moules en siliconne

Je ne suis pas très moule en silicone. Je trouve que ça reste poisseux même après lavage. Je ne sais pas, j'aime pas trop cette texture. tout pareil et puis dernièrement j'ai commencé à fair chauffer mon four alors que j'avais oublié de sortir un moule en silicone (vide) : :peur: il a cramé!!! il était directement sur la plaque du bas du four mais quand même! et pourtant je l'avais payé la peau des fesses ...
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 23:14

sophzouille a écrit:

tout pareil et puis dernièrement j'ai commencé à fair chauffer mon four alors que j'avais oublié de sortir un moule en silicone (vide) : :peur: il a cramé!!! il était directement sur la plaque du bas du four mais quand même! et pourtant je l'avais payé la peau des fesses ...
:bisou:

Si j'utilise un moule à empreintes (mini-madeleines, muffins...) et qu'elles ne sont pas toutes remplies je mets un peu d'eau dedans, mais j'en connais qui ne mettent rien et ça n'a jamais brûlé. Je parle de moule flexipan de chez Guy Demarle toujours ;)
Même si lors de réunion la conseillère a dit qu'on pouvait laisser vide au prix que ça coûte je préfère jouer la prudence.
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 23:19

2927 a écrit:
Oufff a écrit:
C quoi un syphon ?
http://audreycuisine.canalblog.com/archives/2008/10/15/12099520.html
:bizz: Isabelle
Ma mère avait ce genre de chose, bcp plus gros, elle faisait de la chantilly avec, mais il fallait avoir une minie cartouche à mettre dedans. C la meme chose ?
Revenir en haut Aller en bas
sophzouille
Médaille de Platine
Médaille de Platine
sophzouille


Nombre de messages : 12794
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Conseiller Clientèle Professionnels Banque
Date d'inscription : 19/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 23:20

2927 a écrit:
sophzouille a écrit:

tout pareil et puis dernièrement j'ai commencé à fair chauffer mon four alors que j'avais oublié de sortir un moule en silicone (vide) : :peur: il a cramé!!! il était directement sur la plaque du bas du four mais quand même! et pourtant je l'avais payé la peau des fesses ...
:bisou:

Si j'utilise un moule à empreintes (mini-madeleines, muffins...) et qu'elles ne sont pas toutes remplies je mets un peu d'eau dedans, mais j'en connais qui ne mettent rien et ça n'a jamais brûlé. Je parle de moule flexipan de chez Guy Demarle toujours ;)
Même si lors de réunion la conseillère a dit qu'on pouvait laisser vide au prix que ça coûte je préfère jouer la prudence.
:bizz: Isabelle

ah je ne savais pas. j'ai jamais eu de soucis mais là vide à 240° au plus bas, ça n'a pas supporté ...

et tu les laves comment tes moules? car même au lave vaisselle ça reste gras :bof:

et Seve du coup tu utilises des moules rigides? as tu essayé les plaques rigides où il y a plusieurs petits gateaux? c'est pas trop galère à démouler?
Revenir en haut Aller en bas
sophzouille
Médaille de Platine
Médaille de Platine
sophzouille


Nombre de messages : 12794
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Conseiller Clientèle Professionnels Banque
Date d'inscription : 19/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 23:21

Oufff a écrit:
2927 a écrit:
Oufff a écrit:
C quoi un syphon ?
http://audreycuisine.canalblog.com/archives/2008/10/15/12099520.html
:bizz: Isabelle
Ma mère avait ce genre de chose, bcp plus gros, elle faisait de la chantilly avec, mais il fallait avoir une minie cartouche à mettre dedans. C la meme chose ?

tout à fait, moi je prendrai un 500ml je pense. aujourd'hui c'est la mode
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 12:42

sophzouille a écrit:




et tu les laves comment tes moules? car même au lave vaisselle ça reste gras :bof:
Produit vaisselle, eau et mes doigts ou parfois éponge côté éponge, mais je vois la différence netre mes moules flexipan et mes autres moules ;)
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
Krista
Médaille de Platine
Médaille de Platine
Krista


Nombre de messages : 8104
Age : 47
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 17/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 13:58

le coupe frites. super rapide et frites de taille égale donc cuisson + harmonieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Médaille d'Or
Médaille d'Or
Pauline


Nombre de messages : 3876
Localisation : Clermont-ferrand
Emploi : Enseignante en Histoire-géographie
Loisirs : Harpiste, et j'aime faire du cartonnage!
Date d'inscription : 14/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 14:29

idem isabelle
les moules silicones tout commerce sont bien moins biens que mes moules flexipan guy demarle!
J'ai de chaque et je préfère de loin les flex!
Pour les laver, je les laves à l'eau (parfois un peu de liquide vaisselle) et je les secoue fort par la fenêtre pour les sécher, et je les range, et je n'ai jamais eu de "poisseux", alors que mes autres moules vieillissent mal!
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 14:33

Krista a écrit:
le coupe frites. super rapide et frites de taille égale donc cuisson + harmonieuse!
Ah oui ici aussi, mais les frites c'est toujours zom qui s'y colle, je n'en fait jamais la semaine je ne risque pas d'y penser :lol:
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
sophzouille
Médaille de Platine
Médaille de Platine
sophzouille


Nombre de messages : 12794
Age : 44
Localisation : Besançon
Emploi : Conseiller Clientèle Professionnels Banque
Date d'inscription : 19/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:31

Pauline a écrit:
idem isabelle
les moules silicones tout commerce sont bien moins biens que mes moules flexipan guy demarle!
J'ai de chaque et je préfère de loin les flex!
Pour les laver, je les laves à l'eau (parfois un peu de liquide vaisselle) et je les secoue fort par la fenêtre pour les sécher, et je les range, et je n'ai jamais eu de "poisseux", alors que mes autres moules vieillissent mal!

flexipan guy demarle alors ... je vais retenir, moi je les achètais chez Alice Delice ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Médaille de Platine
Médaille de Platine
laurence


Nombre de messages : 8107
Age : 51
Localisation : Bretagne
Loisirs : lecture, broderie point de croix
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:45

Pauline a écrit:
idem isabelle
les moules silicones tout commerce sont bien moins biens que mes moules flexipan guy demarle!
J'ai de chaque et je préfère de loin les flex!
Pour les laver, je les laves à l'eau (parfois un peu de liquide vaisselle) et je les secoue fort par la fenêtre pour les sécher, et je les range, et je n'ai jamais eu de "poisseux", alors que mes autres moules vieillissent mal!

où peut on acheter les flexiplan Guy Demarle (j'ai regardé leur site, mais je n'ai pas vu de vente directe, le site parle de vente à domicile)

j'ai des moules flexibles et ils vieillissent aussi mal !
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 21:52

laurence a écrit:
Pauline a écrit:
idem isabelle
les moules silicones tout commerce sont bien moins biens que mes moules flexipan guy demarle!
J'ai de chaque et je préfère de loin les flex!
Pour les laver, je les laves à l'eau (parfois un peu de liquide vaisselle) et je les secoue fort par la fenêtre pour les sécher, et je les range, et je n'ai jamais eu de "poisseux", alors que mes autres moules vieillissent mal!

où peut on acheter les flexiplan Guy Demarle (j'ai regardé leur site, mais je n'ai pas vu de vente directe, le site parle de vente à domicile)

j'ai des moules flexibles et ils vieillissent aussi mal !

Il y en a sur "meilleurduchef" mais encore plus cher surtout pour les "non-membres", en réunion c'est mieux je pense, sur leur site tu peux contacter une conseillère près de chez toi, et demander à assister à une démonstration sans forcément qu'elle se passe chez toi si tu ne le désires pas ou si tu ne sais pas qui y inviter.
Parfois dans certains magasins il y en a.
Je dois aller la semaine prochaine dans un magasin, fournisseur de boulangerie patisserie, il parait qu'il y en a quelques uns et qu'il peut commander celui qu'on veut, à 1 ou 2 € de plus que sur catalogue.
J'ai hâte d'y être et de découvrir ce magasin...
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?   Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est/sont le ou les ustensiles de cuisine qui vous servent le plus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recettes de cuisine au camping ?
» cuisine incorporée
» Cuisine et alcool
» question au pro de la cuisine
» On cuisine...+ photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: