~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème

Aller en bas 
+8
caro
tazounettedisoud
elya_bxl
lutiabalan
Mattt
titou83
Pitch'29
2927
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 19:03

Non, Céline, la maitresse a même dit à une maman : on a tout mangé tellement c'était bon, on s'est goinfré :lol: (d'habitude il en reste pour l'après-midi).
Swastia, j'ai un moule à gâteau en forme de tête de Mickey, pour ses deux je l'avais utilisé.
Pour le Mickey entier ou juste la tête, en chocolat, j'utilise la technique du window color, pas de moule.
http://gateauxrigolos.superforum.fr/reussir-vos-gateaux-et-decors-f35/methode-de-chane-window-color-adapte-aux-gateaux-t175.htm
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
elya_bxl
Médaille d'argent
Médaille d'argent
elya_bxl


Nombre de messages : 2828
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : infirmiere puericultrice en réa néonat
Loisirs : mes zoms( et c du boulot!), piano, tele, pc...
Date d'inscription : 18/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 20:14

jap jap jap respect!!!

c'est de l'art! il aurait fallu le garder!!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 20:21

elya_bxl a écrit:


c'est de l'art! L'instit a dit ça à une maman (heureusement qu'elles me caftent tout ces mamans sun ) il aurait fallu le garder!!! :lol: :lol: :lol: Pour le coup, les 24 élèves l'auraient sans doute ligotée :ptdr:

merci même si je suis sûre que tout le monde peut en faire autant, ça fait plaisir quand même sun
Le plus dur c'est de ne pas s'endormir devant le chocolat qui fond :ptdr:
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
lutiabalan
Médaille de Platine
Médaille de Platine
lutiabalan


Nombre de messages : 17793
Age : 42
Localisation : st nazaire (44:loire atlantique)
Emploi : maman et suppléante
Loisirs : mes loulous, mon hom, photos
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:50

2927 a écrit:
elya_bxl a écrit:


c'est de l'art! L'instit a dit ça à une maman (heureusement qu'elles me caftent tout ces mamans sun ) il aurait fallu le garder!!! :lol: :lol: :lol: Pour le coup, les 24 élèves l'auraient sans doute ligotée :ptdr:

merci même si je suis sûre que tout le monde peut en faire autant, ça fait plaisir quand même sun
Le plus dur c'est de ne pas s'endormir devant le chocolat qui fond :ptdr:
:bizz: Isabelle

oui et de ne pas s'énerver devant le chocolat fondu que tu mélangesau colorant alimentaire et qui durcit vite :taz: :taz: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tazounettedisoud
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 20642
Age : 45
Localisation : Eckbolsheim
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes 3 hommes
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 21:57

Zut,heureusement que j'ai fait 2 gâteaux cette aprém alors
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:50

Et voilà le 3ème et dernier gâteau:
Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 100_3410

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 100_3411

Je suis assez contente de moi sun
En fait ça me plait bien ce truc, me prendre la tête pendant des heures pour obtenir la bonne couleur, la bonne texture...
Bon, ptet pour la fête des pères je ferais un dragon monochrome (j'ai un modèle point de croix :lol: ) ce sera plus simple, et puis une prochaine fois je ferais avec du glaçage royal ce sera plus simple mais faut s'y prendre à l'avance environ 48h pour durcir dans un endroit sec surtout pas au réfrigérateur, et ptet quand j'aurais un peu de sous, j'achèterais des supers colorants chocolat sur le net sun

Oui enfin avec tous ces tests gâteau, les gâteaux, les restes de chocolat, le chocolat qui coule sur mes doigts et tout et tout, faudra voir ce que dit ma balance mercredi :mmh: alors ptet pas tous les jours des gâteaux...

:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:54

Mais t'en as fait combien en une semaine ? :lol:
:bravo: en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:56

Merci!!!
Ben un pour le jour J, un pour le lendemain (jeudi) pour l'école et un pour aujourd'hui, faut bien le fêter avec le papa ;)
:bizz: Isabelle
P.S: ça fait 3 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 19:57

2927 a écrit:
Ben un pour le jour J, un pour le lendemain (jeudi) pour l'école et un pour aujourd'hui, faut bien le fêter avec le papa ;)
:bizz: Isabelle
P.S: ça fait 3 :lol:
Jsuis ptete pas douée en info mais en math si :)
Revenir en haut Aller en bas
tazounettedisoud
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 20642
Age : 45
Localisation : Eckbolsheim
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes 3 hommes
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 21:35

Tu t'es servi de colorants liquides ou en poudre?
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 22:58

Colorants liquides, toujours les mêmes vert, jaune, rouge, en grande surface, je trouve que ceux-là et encore, pas partout...
Je pense que j'en achèterais par le net ;)
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
lutiabalan
Médaille de Platine
Médaille de Platine
lutiabalan


Nombre de messages : 17793
Age : 42
Localisation : st nazaire (44:loire atlantique)
Emploi : maman et suppléante
Loisirs : mes loulous, mon hom, photos
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 23:06

2927 a écrit:
Colorants liquides, toujours les mêmes vert, jaune, rouge, en grande surface, je trouve que ceux-là et encore, pas partout...
Je pense que j'en achèterais par le net ;)
:bizz: Isabelle
et ton chocolat ne durcit pas trop quand tu ajoute les colorants?
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 23:22

lutiabalan a écrit:
2927 a écrit:
Colorants liquides, toujours les mêmes vert, jaune, rouge, en grande surface, je trouve que ceux-là et encore, pas partout...
Je pense que j'en achèterais par le net ;)
:bizz: Isabelle
et ton chocolat ne durcit pas trop quand tu ajoute les colorants?

Non, à force d'essais, j'ai trouvé une super technique, je mets juste un carré de chocolat avec le colorant (plusieurs gouttes), comme ça il n'y a pas un gros écart de température, je laisse fondre, je mélange énergiquement, si ça durcit je remets du colorant en mélangeant encore.
Ensuite, je prélève une partie (surtout si je veux du plus clair) et je mets du chocolat dedans, je laisse fondre, je mélange et voilà, plus c'est liquide à la base plus il faut ajouter de chocolat ou moins il faut en prélever, c'est une question de dosage.

Si c'est pas clair, dis-moi ;)
:bizz: Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
tazounettedisoud
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 20642
Age : 45
Localisation : Eckbolsheim
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes 3 hommes
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptySam 24 Mai - 23:56

Ok,moi aussi je ne trouve que les liquides.

Sur le net c'est cher?
Revenir en haut Aller en bas
bebote
Médaille d'argent
Médaille d'argent



Nombre de messages : 2908
Age : 47
Loisirs : tennis, internet, cinéma, voyages
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 20:53

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Génial tous ces gâteaux !! Super la technique !!

Désolée j'ai peu de temps pour poster mais je reviendrai juste sur une chose un peu plus tard !!

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 1:54

:bravo: :bravo: :bravo: pour ce 3e super gâteau!!
Mais dis moi? :mmh: Bastien est fan de Mickey??? Je suis bien tombé pour la carte alors? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bebote
Médaille d'argent
Médaille d'argent



Nombre de messages : 2908
Age : 47
Loisirs : tennis, internet, cinéma, voyages
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 8:14

:hello:

Alors en fait sur ton deuxième gâteau je trouve que le chocolat noir n'est pas hyper "clean". Est-ce qu'il a bavé à cause de la chaleur du chocolat blanc + colorant ? Moi ça me l'a fait aussi et du coup à chaque fois que je mets une partie de couleur je remets vite au congélo pour ne pas que le chocolat noir fonde.

Voilà c'était juste ma petite critique !! mais je les trouve super et tu débrouilles drôlement bien pour les couleurs !! Moi les 3 colorants de chez Vahiné je les trouve un peu merdique et je crois que j'irai faire un tour à Paris chez un fournisseur bientôt pour acheter des trucs convenables !

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
2927
Médaille de Platine
Médaille de Platine
2927


Nombre de messages : 7847
Age : 50
Localisation : Chez moi
Emploi : Maman
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 18:36

Oui Swastia, Bastien est un grand fan de Mickey, depuis plus d'un an :lol:
bebote a écrit:
:hello:

Alors en fait sur ton deuxième gâteau je trouve que le chocolat noir n'est pas hyper "clean". Est-ce qu'il a bavé à cause de la chaleur du chocolat blanc + colorant ? Moi ça me l'a fait aussi et du coup à chaque fois que je mets une partie de couleur je remets vite au congélo pour ne pas que le chocolat noir fonde.
Commmmmmmmmmmmmment? Il n'est pas hyper clean????
Embarassed C'est vrai tu as raison, tu es franche mais plus délicate que Méla qui m'a dit qu'il avait un oeil au beurre noir :pale:
Alors, en fait, pour le deuxième gâteau, en effet le blanc était trop chaud et surtout il est passé sous le noir qui était si froid qu'il se décollait.
Par contre vers la fin le chocolat durcissait plus vite, à l'application, forcément à 1h-2h du mat, c'est pas la même température qu'en pleine journée.
Pour le 3ème, c'était encore plus difficile, rien à voir avec la tête du premier gâteau, il y a plein de détails, et la tête est beaucoup plus petite, du coup les traits sont plus fins...

Voilà c'était juste ma petite critique !! mais je les trouve super et tu débrouilles drôlement bien pour les couleurs !!
Merci, j'adore me prendre la tête :ptdr:
Moi les 3 colorants de chez Vahiné je les trouve un peu merdique et je crois que j'irai faire un tour à Paris chez un fournisseur bientôt pour acheter des trucs convenables !

:bizz:

Les colorants je les trouve merdiques aussi, c'est pour ça que j'envisage d'en commander sur certains sites...
Le glaçage royal me tente parce que pour les mélanges c'est bien plus simples, mais bon le temps de séchage est beaucoup plus long et surtout j'adore le chocolat, miam les restes, alors que les restes de glaçages royal... :lol:
Des exemples ici je n'ai pas trop détaillé donc je ne sais pas ce qu'elle utilise comme colorant mais elle a du bleu ;)
Pour le 3ème, j'ai insister pour obtenir un meilleur rouge, puis finalement j'ai mis celui-là, mais la consistance n'était pas la meilleure et il a collé, et une fois retourné j'ai enlevé 2 "tâches" marrons sur le visage, ça a enlevé le brillant du chocolat et du coup sur la photo ça fait blanc je trouve :bof:
Et en vrai je vois moins de défauts que sur les photos crazy non seulement les photos nous donnent l'air d'avoir 5 kilos de plus mais en plus elles font ressortir les défauts des décors des gâteaux :ptdr:
:bizz: Isabelle


Dernière édition par 2927 le Lun 26 Mai - 19:02, édité 1 fois (Raison : lien qui ne fonctionnait pas, testé en prévisualisant ça marche)
Revenir en haut Aller en bas
http://bastienbb3.skyblog.com
lutiabalan
Médaille de Platine
Médaille de Platine
lutiabalan


Nombre de messages : 17793
Age : 42
Localisation : st nazaire (44:loire atlantique)
Emploi : maman et suppléante
Loisirs : mes loulous, mon hom, photos
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 18:39

pareil, les colorants du commerce bof, bof.

ton lien ne m'emmène nul part isabelle

et bizarreemnt mes gateaux sont plus jolis sur photos qu'en vrai :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
bebote
Médaille d'argent
Médaille d'argent



Nombre de messages : 2908
Age : 47
Loisirs : tennis, internet, cinéma, voyages
Date d'inscription : 13/09/2005

Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 22:54

2927 a écrit:

Et en vrai je vois moins de défauts que sur les photos crazy non seulement les photos nous donnent l'air d'avoir 5 kilos de plus mais en plus elles font ressortir les défauts des décors des gâteaux :ptdr:
:bizz: Isabelle
[/i][/color]

oui et je trouve ça honteux !!!
:lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème   Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebote v'là le premier!!! +2ème et 3ème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brioche: 3ème essai et c'est le bon!
» mon premier tableau
» mon premier moulage
» Mon premier bavoir brodé
» Bonjour, premier message d'une muguette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: