~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!

Aller en bas 
+6
sweety0607
titou83
emma1405
swastia
Oufff
sev-en-attente
10 participants
AuteurMessage
sev-en-attente
Modo
Modo
sev-en-attente


Nombre de messages : 5095
Age : 46
Localisation : Marolles-en-Hurepoix, 91
Emploi : A la maison !
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 0:25

:hello:

Alors les filles, j'ai besoin de vos idées et bonnes adresses de sites!!!

Voilà, je dois commencer à réfléchir pour la déco de mon mariage et surtout penser aux faire-parts.
Seulement je ne suis pas du tout manuelle :0: mais pleine de bonne volonté pour apprendre!! :bravo:

Pour les manuelles (je pense à Bea entre autres ;) ) pouvez-vous me filer des adresses où je pourrai trouver des bonnes idées de déco, de faire-parts à faire soi-mêmes etc.

Pour la déco, je pense que ce sera dans les couleurs fuschia et vert (un vert genre tiges/feuilles de fleurs). Pour les marques-places j'ai bien pensé aux galets, mais je ne sais pas où en trouver et comment ça se décore (ça se peint? :what: )

Pour les faire-parts, j'aime bien tout ce qui est calque, rubans, raphia.

Voilà j'attends vos bons plans!! :cool:

Merci les filles!

:bisou:

et forum
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 1:09

Alors de tete j'ai le site "créamalice" et "les loisirs créatifs de cécile".
Dommage que j'ai tt mit en carton sinon j'aurai pu te faire des photocopies ou carément t'envoyer des revus de déco.
Mais va voir en presse il y a pleins de revus sur le bricolage, et ds les magasins aussi, ils font meme des démo.
Pour les galets, à part à la plage je vois pas ou tu peux en avoir ! mais tu es loin de plage :lol: !
Si j'ai le tps demain je regarderai sur le net !
Ou si je pense à un truc pour les marques places.
Tu peux acheter du papier cartonné, et du calque !
Tu coupes pour faire un rectangle, qui se plit en deux. Dessus tu marques le prénom, tu mets le calque par dessus, et tu lier le tt, tu prends du rafia.
Ex : papier fuchia, et rafia vert pour les femmes, et papier vert et rafia fushia pour les hommes.
Ca sera peut etre plus facile que des galets.
Je vais mener ma petite enquete :mmh:
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 1:12

Encore un truc qui est pas mal, pour le menu.
Si tu veux faire simple, au lieu de mettre un menu à chq personnes (tt le monde ne le garde pas), tu peux prendre un grand miroir, et avec du window color (mag de déco qui s'achetes à l'unité), tu écris le menu en grand.
Moi je trouve ca sympa.
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 1:51

J'ai fait mes fair-parts moi même avec du papier catonné du raffia et de la poudre qui fond et devient dur à la chaleur (tu utilises un tampon pour faire le dessin), j'ai tout acheté à "arts&loisirs"
J'essayerais de ta scanner çà!!! bizz
Revenir en haut Aller en bas
emma1405
Modo
Modo
emma1405


Nombre de messages : 1876
Localisation : Lyon - 31 ans
Emploi : Attachée RH
Loisirs : plus grand chose depuis l'arrivée de Bibou
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 10:11

Sév, désolée, mais comme toi, je ne suis pas une grande manuelle, j'ai toujours plein de bonnes idées, mais quand je passe à la réalisation, ça ne ressemble pas du tout à ce à quoi je pensais :bof:

Pour les galets, je sais qu'ils en vendent chez Ikea ou Habitat en "filet) (je ne sais pas si tu en as un près de chez toi) ou à Botanic ... Et effectivement ça se peint.

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
titou83
Médaille d'Or
Médaille d'Or
titou83


Nombre de messages : 3038
Age : 45
Localisation : sous les oliviers
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 14/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 15:32

eh sev si je tombe sur toi pour le colis surprise je t'envoie des galets? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
sweety0607
Médaille de Platine
Médaille de Platine
sweety0607


Nombre de messages : 11115
Age : 45
Localisation : Nancy(54),31 ans
Emploi : secretaire medico-sociale
Loisirs : mes 2 amours, le forum ,les photos
Date d'inscription : 17/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 16:21

j'ai pas lu les reponses des autres filles mais je te donne les idees de notre mariage :
c'etait sur le theme du voyage de noces : les maldives
donc on avait fabriqué un bagalow pour l'urne (on avait demande des sous pour le voyage) avec un panneau decrivant le voyage (photos,descriptifs...)avec du sable et des coquillages ,le tout sur une table.
pour les faire part on a fait assez simple : carton plié en 2 avec descriptif menu et petite touche sur le devant ,j'avais collé un coquillage sur chaque menu.
les plan de table,on a imprimer une photo des maldives sur un format A4 et on a donné un nom d'atoll a chaque table (atoll male nord,atoll ari....)posé sur des chevalets .
a l'entree de la salle ,un grand chevalet avec dessin des atoll pour situer les tables (plein de tables rondes de 8 personnes).
les faire parts c'etait pareil une impression des maldives avec nos visages en arrrieres plans.
quoi d'autres :scratch: ,y avait des chandeliers sur la tables ,ça donne une touche sympa,des petales en coeurs mauves et blanc comme ma robe.
j'ai peut etre une ou 2 photosHelp les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Photosmariageparpapa0058kl.th,le buffet Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Photosmariageparpapa0065sa.th,ah j'allais oublier la piece monteeHelp les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Photosmariageparseb1224fx.th


en fait une fois que tu as trouvé un theme ,les idees arrivent apres

bonne preparation!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 18:49

Cindy, moi aussi je suis allé aux Maldives pour notre voyage de noce! en octobre 2003. Nous sommes allés sur l'île Rihivelli et toi? c'était trop génial, nager avec les raies Manta, les requins et les magnifiques poissons perroquet! le ski nautique, le snorkling trop géant!!! je recommande ce voyage pour les futurs mariés! bien qu'ils sont encore en restauration des suites du tsunami :cry:

Une raie mantaHelp les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Raiemanta0bw.th
Bateau avec vue sur le lagonHelp les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! 10001271hx.th
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 19:29

swastia a écrit:
j'ai tout acheté à "arts&loisirs"
c'est ou, swastia ? à Argentan ? ca m'interresse....

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
sweety0607
Médaille de Platine
Médaille de Platine
sweety0607


Nombre de messages : 11115
Age : 45
Localisation : Nancy(54),31 ans
Emploi : secretaire medico-sociale
Loisirs : mes 2 amours, le forum ,les photos
Date d'inscription : 17/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 19:40

desolée sev Embarassed on utilise ton post pour echanger nos souvenirs de maldives ,tu as ravivé de beaux souvenirs en parlant mariage.
pour nous c'etait en juin 2003 sur atoll male nord et plus precisement le meerumenfuschi (euh :scratch: je sais plus comment ça s'ecrit mais c'est à peu pres ça)et c'etait paradisiaque coeur palmier,je le recommande vraiment (peut etre pas encore maintenant effectivement avec le tsunami :bof: ).
on faisait de la plongee masque tuba tous les jours ,y avait tellement à voir dans le lagon juste devant notre bangalow ,coucher de soleil en bateau avec dauphins,on avait un couple de flamand rose tous les soirs en se promenant sur la plage (et en juin hors saison = plage presque deserte : le pied et pourtant super temps meme hors saison).
j'ai meme rencontre un requin d'environ un metre (les pointes noirs):peur: trop beau souvenir (en fait c'etait encore un bb car apres ils partent au large)
ah que de souvenirs,le beau voyage au monde que je ferai je crois

j'avais pas encore le numerique donc pas de photos dans l'ordi :bof:
on s'est meme fait un petit film video ,on s'y croirait quand on le regard.

bon allez j'arrete là ,c'est pas le sujet du post
jap sev mais ça va peut etre te donner envie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Choupy
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 19775
Age : 43
Localisation : Manche50
Loisirs : Mes p'tites fripouilles !
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 19:40

Alors nous on avait fait sur le thème de la campagne :

-sac à drager en tissu beige noué avec rafia et un brin de blé
-des épis de mais dans les composition de fleur et sur le buffet
-des rateaux à paille sur les murs
-couleur vert anis et mauve
-prénom sur rectangle mauve attaché à la serviette par raphia
-faire part mauve carré avec un texte qui rappelle une course de voiture et en bas un couple dans une voiture d'ailleur on avait modifié l'image car le mari avait un long nez :ptdr: et chéri n'était pas d'accord de se faire passer pour ce petit bonhomme.... on avait rajouté nos initiales aussi comme plaque d'immatriculation
-sinon au menu buffet froid

Bons préparatifs....
Revenir en haut Aller en bas
minette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
minette


Nombre de messages : 9996
Age : 50
Localisation : bouc bel air (13320)
Emploi : professeur des écoles
Loisirs : lecture, patchwork
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 20:14

pour les galets : moi j'ai utilisé des galets de RIVIERE que je suis allée chercher près d'une rivière donc :lol:, je les ai passés au Rustol (vernis),pour qu'ils gardent leurs couleurs naturelles mais qu'elles deviennent vives, j'ai écrit au correctuer j'ai rajouté du rafia rouge et une marguerite
voilà la photo est un peu floue dsl
Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Galet2oc

j'avais fait une déco très simple, blanche et rouge car on a fait la réception dans dans notre jardin, donc tout était très vert autour et ça ressortait vraiment bien
Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! P71700593lo
Revenir en haut Aller en bas
sev-en-attente
Modo
Modo
sev-en-attente


Nombre de messages : 5095
Age : 46
Localisation : Marolles-en-Hurepoix, 91
Emploi : A la maison !
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 23:32

:ptdr: Titou, trop fort!!


Merci les filles, vous êtes trop :cool:

Ca me donne plein d'idées!

Bea j'aime bcp l'idée du menu unique sur le miroir car en plus on aura pas de tables rondes mais des rectangulaires qu'on mettre bout à bout donc pas évident de mettre un menu par table :what:

Sinon, nous on a pas de thème particulier... On ne fera pas de voyages de noce mais on se payera surement de belles vacances avec Lucia en Corse.
Sinon, on a un buffet chaud et froid et ce sera plutôt "méditerranéen".

En tous cas vous m'avez donné des supers idées.
Pour les galets, je peux peut-être en trouver dans les rivières (ça j'ai chez moi!! lol :bravo: )
J'ai aussi trouvé un site (le marchand de sable) où ils en vendent.
Mais bon, je me dis que me taper 100 galets à peindre et tout ça risque d'être cho, surtout pour uen débutante comme moi! :lol!: L'idée des marques-places avec calque et rafia peut-être sympa aussi et + simple...

Je suis allée faire un tour chez GIFI aussi et j'ai repéré des trucs sympas, originaux et pas cher.

Sinon, encore une chose, vous avez coordonné les faire-parts et les marques-places, menus etc?? C mieux non?...

En tous cas, je suis bien contente que tout ça vous rappelle de jolis souvenirs! coeur
Revenir en haut Aller en bas
sev-en-attente
Modo
Modo
sev-en-attente


Nombre de messages : 5095
Age : 46
Localisation : Marolles-en-Hurepoix, 91
Emploi : A la maison !
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 23:39

AH je savais bien que j'oubliais un truc blonde que je suis!! :zut:

Je voulais savoir aussi si vous avez des idées de trucs à offrir aux invités à la place des dragées, qqch d'un peu + original.

Le frère à zom avait fait faire des petits verres fermés avec des griottes dedans et dessus ils avaient isncrit leurs prénoms et date de mariage. Sympa mais on va pa faire la même chose!! :bof:

Allez mes muguettes, vous êtes pleines de ressources je vous fais confiance!! fort

PS : et félicitations à celles qui ont mis des photos, tout est super joli!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 23:44

Les galets Sev tu peux peut etre garder l'idée pour le baptème ? ! y aura moins de monde !
Revenir en haut Aller en bas
sev-en-attente
Modo
Modo
sev-en-attente


Nombre de messages : 5095
Age : 46
Localisation : Marolles-en-Hurepoix, 91
Emploi : A la maison !
Date d'inscription : 13/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMar 13 Déc - 23:57

Bien joué Bea, trop forte!! fort
Revenir en haut Aller en bas
Mamounette
Décoratrice
Décoratrice
Mamounette


Nombre de messages : 18470
Age : 46
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 20/10/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMer 14 Déc - 0:13

une fois, on avait eu un stylo avec écrit "Tous nos remerciements" ou qque chose comme ca, et la date et les prénoms des mariés....

:bic: biz
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMer 14 Déc - 1:48

Nous on avait fait faire des étiquettes pour bouteilles à nos prénoms "cuvée des mariés etc..." c'est un souvenir aussi! vu que chaque bouteille a son étiquette!!! mais on avait offert des dragées! :|
Et oui j'avais coordonné les menus avec les fair-parts, j'avais choisi les couleurs "blanc cassé et bordeaux". Même les dragées étaient de ces couleurs, ainsi que les petits noeuds à accrocher à la poitrine (je les avait fait moi même! avec du ruban de satin bordeaux et des perles blanc cassé)

Pour Mamounette "art et loisirs" c'est à Montmerrei, à 15 kms d'Argentan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze
vaillant


Nombre de messages : 1563
Age : 44
Emploi : ne cherche plus un emploi !!!!!
Date d'inscription : 08/11/2005

Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! EmptyMer 14 Déc - 11:26

en+ des dragées qu'on avait distribué à la fin ,on avait mis des petites corbeilles sur les tables avec des spécialités du coin , une spécialité par table (c'était Montargis donc des spécialités Mazet avec des amandas et autres chocolats...mummmmmmm :trinque: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty
MessageSujet: Re: Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!   Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help les filles!! Besoin de vos idées pour mon mariage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS besoin d'idées menu pour mon anniv!
» idées pour le texte de mes faire parts
» Besoin de votre avis ls filles, s'il vous plait.
» t-shirts pour les filles
» Besoin de votre aide pour ce sac s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Décoration, bricolage-
Sauter vers: