~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Ma crème aux chataignes...

Aller en bas 
+7
tazounettedisoud
Zazou1974
paristexas
Choupy
boubou22
mycrevette
Oufff
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyDim 15 Oct - 18:48

Merci Florence pour l'info ;)
Revenir en haut Aller en bas
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
mycrevette


Nombre de messages : 5116
Age : 42
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 11:25

swastia a écrit:


Mycrevette, tu diras à ton zom que le marron s'est bon si c'est bien préparé! car effectivement le marron avait la réputation d'être non comestible mais si il l'est ;)

Je lui dirais ce midi ;) il se couchera moins bete!!! :lol: Il faut les preparer comment our que ca soit bon alors?
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:12

Ben va voir sur marmiton y en a des tas de recettes avec des marrons ;)
http://recherche.marmiton.org/Default.aspx?nq=&pq=marrons&sort=markdesc&st=0

Bon j'ai épluché mes chataignes cet a.m mais j'ai pas eu le temps de les cuire! :bof: (épluchage de champignons au moins 3 kgs + repas de ce soir :no: ) Donc je ferais la crême de châtaignes demain matin ;)

Je fais cette recette là:
http://chrysalis.cuisine.over-blog.com/article-1045459.html
Revenir en haut Aller en bas
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
mycrevette


Nombre de messages : 5116
Age : 42
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:26

Merci Swastia pour le lien!! ;)
:lol: j'ai fait part a seb du fait que sisi les marrons ont peut les manger et c'est bon...mais il a dit "nonoonnon!!!! Je ne mange pas des marrons moi!!! :lol: question de principe je mange pas des trucs qu'on donne aux cochons!!!" :mdr: il était mort de rire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:32

swastia a écrit:
Je fais cette recette là:
http://chrysalis.cuisine.over-blog.com/article-1045459.html
Tu vois Swastia, le nom de la recette c crème de marrons, et qd on voit la photo ce sont des chataignes :bof:

J'y serais bien retournée demain aux chataignes, car ta crème à l'air plus simple que celle que j'avais trouvé, mais j'aurais pas le tps :bof:
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:32

mycrevette a écrit:
Merci Swastia pour le lien!! ;)
:lol: j'ai fait part a seb du fait que sisi les marrons ont peut les manger et c'est bon...mais il a dit "nonoonnon!!!! Je ne mange pas des marrons moi!!! :lol: question de principe je mange pas des trucs qu'on donne aux cochons!!!" :mdr: il était mort de rire!!!!

:mdr: :mdr: :mdr:

N'empêche j'ai deux amies qui par principe comme ton zom ne mange pas de maïs et de blé car c'est pour les poules d'après elles! :toc: :toc: :toc:
:mdr: :mdr: :mdr:


Dernière édition par le Mar 17 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mycrevette
Médaille de Platine
Médaille de Platine
mycrevette


Nombre de messages : 5116
Age : 42
Emploi : Esthéticienne (mais maman au foyer pour le moment!!!)
Date d'inscription : 27/10/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 23:34

swastia a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr:

N'empêche j'ai deux amies qui comme ton zom ne mange pas de maïs et de blé car c'est pour les poules d'après elles! :toc: :toc: :toc:
:mdr: :mdr: :mdr:

Oula je vais éviter de lui dire d'ici que ca lui donne des idées!!!! :mdr: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 0:43

Bon Oufff, çà y est je l'ai enfin fait ma crême de châtaignes! mais dis donc c'est long 2h30 à retirer la 2e peau :peur: :peur: :peur:

En tout cas que dire de cette crême :scratch:

TROP BONNE faim faim faim faim faim , elle a carrément le goût de la crême de marrons acheté dans le commerce ;)

c'est la recette ou j'ai mis le lien dans le post salut
http://chrysalis.cuisine.over-blog.com/article-1045459.html


1kg de châtaignes = 3 pots de confitures sun sun sun
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 0:46

T'as pas mal aux doigts ? Moi j'avais une cloque sur la paume, et une marque du couteau sur l'index :lol:
Dis moi, tes pots de confitures, tu les prépares comment. Moi je l'ai retourne à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 0:50

Oufff a écrit:
T'as pas mal aux doigts ? Moi j'avais une cloque sur la paume, et une marque du couteau sur l'index :lol:
Dis moi, tes pots de confitures, tu les prépares comment. Moi je l'ai retourne à l'envers.

J'ai une cloque sur la pliure de l'index :lol:
je les retournes aussi pour stériliser les couvercles, comme çà çà se conserve plus longtemps ;)

Au fait moi sur 1 kilo (j'essayais, demian j'en ai 3 kg à faire ;) ), il m'en restait 850g donc j'ai mis 350g de sucre (500g de moins par kilo) et franchement elle est sucrée mais pas trop !!! donc 1 kilo de sucre pour 1 kilo de châtaignes soit doit être horriblement sucré??? :peur:
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 0:54

Qu'est ce qu'on ferait pas pour se régaler :lol:
Ouais la mienne était trop sucrée, d'ailleur j'ai tt jeté car c'était du vrai caramel !
Ce week end j'irai peut etre, je te dirai ca.
Pour le sucre, j'ai pas bien compris, tu as fait comme la recette ou c toi qui va changer la qt de sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 0:58

Oufff a écrit:
Qu'est ce qu'on ferait pas pour se régaler :lol:
Ouais la mienne était trop sucrée, d'ailleur j'ai tt jeté car c'était du vrai caramel !
Ce week end j'irai peut etre, je te dirai ca.
Pour le sucre, j'ai pas bien compris, tu as fait comme la recette ou c toi qui va changer la qt de sucre ?

Pour le sucre j'ai fait comme la recette, c'était marqué 2kg500 de sucre pour 3 kilos de châtaignes! donc pour 1 kg = 500 g de sucre! et moi je n'en avait que 850g donc 350g de sucre ;)

Tu me diras çà quand tu en referas ;)
Revenir en haut Aller en bas
florence
Médaille de Platine
Médaille de Platine
florence


Nombre de messages : 10061
Age : 45
Localisation : Ain
Emploi : BOULANGERE! et en cours PDG moi z'aussi :-p
Date d'inscription : 04/11/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 8:59

euuuuh 2kg5 /3 ca fais plutot 834g de sucre non et pas 500 non??
oui c'est moi qui est pas compris?
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Vavounette
Médaille de Bronze
Médaille de Bronze
Vavounette


Nombre de messages : 1946
Age : 45
Localisation : NANTES
Emploi : Mère Courage !!!
Loisirs : 29 ans LE 09/06/06
Date d'inscription : 27/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 10:00

Pour éplucher les chataigne ils faut les passer 5 mn à l'eau bouillante...tu les pelles, et hop tu les remet à cuir, tu verras la prochaine fois(s'il y en à une:ptdr:)c'est plus facile....

Par chez mo la chataigne c'est toute une institution....Il y à même la foire Théillouse(foire à la chataigne) d'ici 15 jours....Et là c'est la fête, il y à des danse bretonne, des camelots, des manèges, et surtout...des chataigne grillé à tous les coins de rues:faim:........

J'ai un chataignier chez moi, et je suis allez en chercher la semaine dernière avec Camille...elle à pris une bogue dans les mains, et allez savoir pourquoi elle à pas aimé:lol:.....Bref.....Chez nous(c'est la campagne) on mange les chataigne avec du lait ribot(pour celle qui ne connaisse pas c'est du lait caillé, berk!!)Moi j'adore.....et pourtant je suis difficile....mais j'en mange dpuis que je suis toute petite!!;)

Petit conseil aussi, avant de faire quoique ce soit avec des chataignes(crème, bocaux, etc..)il faut les faires sècher quelques jours...ça évite qu'il soit plein d'eau et ça renforce leur gout...

vOILOU§!!!!

:bizz:
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:25

florence a écrit:
euuuuh 2kg5 /3 ca fais plutot 834g de sucre non et pas 500 non??
oui c'est moi qui est pas compris?
:bisou:

Ben faudrait demander aux instits! ;)
Moi je suis nulle en math, mais avec mon calcul, le sucre était à la bonne dose c'est le principal ;)
Mais c'est pas 2kg500 divisé par 3 hein Florence ;) c'est 2kg500 de sucre pour 3 kg de châtaignes.
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
swastia
Médaille de Platine
Médaille de Platine
swastia


Nombre de messages : 12973
Age : 57
Localisation : Normandie
Emploi : Assistante maternelle (éduc spé avant)
Loisirs : internet, sudoku, lecture, énigmes et tricot
Date d'inscription : 14/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 12:28

Vavounette a écrit:
Pour éplucher les chataigne ils faut les passer 5 mn à l'eau bouillante...tu les pelles, et hop tu les remet à cuir, tu verras la prochaine fois(s'il y en à une:ptdr:)c'est plus facile....

Par chez mo la chataigne c'est toute une institution....Il y à même la foire Théillouse(foire à la chataigne) d'ici 15 jours....Et là c'est la fête, il y à des danse bretonne, des camelots, des manèges, et surtout...des chataigne grillé à tous les coins de rues:faim:........

J'ai un chataignier chez moi, et je suis allez en chercher la semaine dernière avec Camille...elle à pris une bogue dans les mains, et allez savoir pourquoi elle à pas aimé:lol:.....Bref.....Chez nous(c'est la campagne) on mange les chataigne avec du lait ribot(pour celle qui ne connaisse pas c'est du lait caillé, berk!!)Moi j'adore.....et pourtant je suis difficile....mais j'en mange dpuis que je suis toute petite!!;)

Petit conseil aussi, avant de faire quoique ce soit avec des chataignes(crème, bocaux, etc..)il faut les faires sècher quelques jours...ça évite qu'il soit plein d'eau et ça renforce leur gout...

vOILOU§!!!!

:bizz:

Ben c'est ce que je fait Val, mais c'est une vraie corvée de les peler crazy

Je connais le lait Ribot ;) ma meilleure amie est Bretonne et adore çà! Moi par contre :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Oufff
Modo
Modo
Oufff


Nombre de messages : 24745
Age : 48
Localisation : Ille et vilaine
Emploi : Chez LV.
Date d'inscription : 13/09/2005

Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 15:36

Le lait ribot faim2 j'adore ca !
Chez mes parents de tps en tps le soir c'était pommes de terre à l'eau et lait ribot ! hummmm rien que d'y penser faim
et avec les galettes aussi faim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma crème aux chataignes...   Ma crème aux chataignes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma crème aux chataignes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Flan aux châtaignes
» Crème fouettée ?
» Creme dessert à l'amarante
» hum choux à la crème au trhermomix
» j'ai testé la crème au lait maternel : un échec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: