~ MUGUETTES 2005 ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ MUGUETTES 2005 ~

Le site des femmes devenues maman en mai 2005
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cendrine
Squatteuse
Squatteuse
cendrine


Nombre de messages : 916
Localisation : Paris XIVème et 32 ans
Date d'inscription : 20/09/2005

Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit Empty
MessageSujet: Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit   Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit EmptyVen 3 Mar - 17:41

En ces temps de grippe aviaire rien de tel qu'une recette au poulet :lol: profitez-en on ne craint rien et le poulet ne vaut plus rien !

Ma recette de tajine préférée, ne vous laissez pas impressionner par la liste d'ingrédients, c'est très simple à faire.

TAJINE POULET AUX OLIVES PARFUME AU CITRON CONFIT
(Tajen Djaj Mchermel)

Pour 4 à 6 personnes

1 gousse d'ail
1 c. à café de gingembre en poudre
1/2 c. à café de cumin en poudre et autant de paprika
1 pincée de pistil de safran (si vous n'en avez pas 1 c. à soupe rase de curcuma)
sel marin et poivre du moulin
1 poulet fermier de 1,5 kg
2 oignons moyens finement émincés
10 branches de persil plat et autant de coriande fraîches (les feuilles seulement)
1 bâtonnet de cannelle
2 c. à soupe d'huile d'olive
30 g de beurre
le jus de 1/2 citron
l'écorce d'un gros citron confit coupée en bâtonnets (recette bientôt c'est le moment de les faire !)
150 g d'olives vertes

1. Dans un grand bol, mélangez l'ail, le gingembre, le cumin, le paprika, le safran (ou curcuma) un peu de sel et du poivre. Enrobez-en soigneusement le poulet, puis placez-le dans la cocotte.

2. Ajoutez les oignons et les herbes, couvrez à demi d'eau (environ 85 cl) avant d'ajouter le bâtonnet de cannelle. Amenez à ébullition sur feu moyen. Ajoutez l'huile et le beurre. Couvrez et laisser cuire environ 45 minutes (il faut que le poulet soit cuit).

3. Sortez le poulet, mettez-le sur un plat et réservez-le au chaud (enrobez-le d'alu par exemple ou au four à 80 °C pas plus !). Retirez le bâton de cannelle. faites boullir le liquide de cuisson 10 min à découvert en remuant bien, afin qu'il prenne une belle consistance. Incorporez le jus de citron, le citron confit et les olives et laissez cuire doucement quelques minutes encore.

4. 5 min avant la fin de la cuisson de la sauce, découpez le poulet en 8 portions (vous pouvez enlever la peau si vous voulez), puis remettez les morceaux dans la cocotte et enrobez-les de sauce en les retournant. Goûtez et rectifiez l'asaisonnement si nécessaire. Servez très chaud.

Accompagnez de semoule !
Revenir en haut Aller en bas
liline180
Médaille de Platine
Médaille de Platine
liline180


Nombre de messages : 13005
Age : 43
Localisation : Rosny sur Seine (78)
Emploi : Secrétaire
Loisirs : mes 2 amours, internet
Date d'inscription : 24/09/2005

Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit   Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit EmptyVen 3 Mar - 17:50

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://liline110980.skyblog.com
tazounettedisoud
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 20642
Age : 45
Localisation : Eckbolsheim
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes 3 hommes
Date d'inscription : 13/09/2005

Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit   Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit EmptyVen 3 Mar - 18:15

Tu veux pas venir me le faire à la maison :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cendrine
Squatteuse
Squatteuse
cendrine


Nombre de messages : 916
Localisation : Paris XIVème et 32 ans
Date d'inscription : 20/09/2005

Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit   Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit EmptyVen 3 Mar - 21:40

tazounettedisoud a écrit:
Tu veux pas venir me le faire à la maison :lol:


non :lol: par contre si tu passes par chez moi... je veux bien t'en faire un !

sans rire c'est vraiment facile à faire ! et en plus c'est booonnnn !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Médaille de Platine
Médaille de Platine
marie


Nombre de messages : 9493
Age : 41
Localisation : Sérignan...(34)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit   Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit EmptyVen 3 Mar - 22:03

:ptdr: :ptdr: :ptdr: moi aussi je veux venir :bounce: :bounce: Embarassed sérieux je sais pas faire à manger et en plus j'adore manger :(
Revenir en haut Aller en bas
http://rosesetchoux2005.forumzen.com/
tazounettedisoud
Médaille de Platine
Médaille de Platine



Nombre de messages : 20642
Age : 45
Localisation : Eckbolsheim
Emploi : Maman au foyer
Loisirs : Mes 3 hommes
Date d'inscription : 13/09/2005

Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit   Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit EmptySam 4 Mar - 1:00

Ok cendrine car moi en cuisien j'ai aps les ustensiles pour :cry: et ca me maqnue grave de pas pouvoir faire de bons petits plats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit Empty
MessageSujet: Re: Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit   Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tajine de poulet aux olives parfumé au citron confit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porc ou poulet au caramel
» Cake aux tomates séchées, féta et olives vertes
» Brochettes de blancs de poulet à la créole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ MUGUETTES 2005 ~ :: Loisirs :: Cuisine-
Sauter vers: